Cela fait un moment que je cherche un jeu de combat de masse fantastique qui puisse tenir la route face au jeu de GeuWeu tant sur le plan des règles que sur la pérennité (histoire de rassurer les timides joueurs qui ont un mal fou à sortir de leur cocon). Il est possible que Kings of War de Mantic Games soit ce jeu tant espéré. En effet il sera certainement plus facile d'attirer des joueurs vers ce jeu à partir du moment où ils pourront utiliser leurs figurines existantes (puis acheter celles de Mantic nettement plus réussies que celle d'en face).
La beta de la règle et des listes d'armées pour elfes, nains et morts-vivants sont disponibles en téléchargement gratuit. La règle est issue des réflexions d'Alessio Cavatore bien connu dans le monde du jeu de figurines. Espérons qu'il a pu enfin s'exprimer sans retenue.
6 commentaires:
après un survol rapide, je dirais qu'à priori c'est du tour par tour et donc, c'est déjà décevant par rapport à mes attentes. J'approfondirai quand même.
même déception qu'Igor, pour le tour par tour mais ça fait débat là
http://www.beastsofwar.com/groups/kings-of-war-beta-test/forum/topic/turn-structure/
comme quoi c'est dur de sortir du moule GW
Du tour par tour OK, mais à la lecture, ça m'a l'air bien plus rapide et fluide que du WFB.
Moi, c'est le non retrait des pertes qui m'a aussi étonné au départ. Pourquoi socler les figurines individuellement puisqu'on déplace donc des pavés...
Il y a des choses qui me plaisent bien dans cette règle, je testerai.
Pour le tour par tour j'avoue qu'avec le temps je trouve cela assez confortable même si j'aime de plus en plus l'activation alternée par phase (mouvement camp A puis mouvement camp b, tir camp a puis tir camp b, etc.)
Il vrai aussi que les unités pourraient être de plus petite taille, on pourrait soupçonner une ingérence des commerciaux dans le fait d'avoir des grosses unités. On peut aussi parler d'esthétique : jouer avec plein de figurines mais de manière rapide et sans prise de tête peut me séduire.
J'aime bien aussi cette idée de jouer vite avec beaucoup de figurines.
Et puis j'avoue que ça me gave un peu beaucoup la prolifération de tous ces systèmes d'escarmouches à base de gammes captives qui disparaissent aussi vite qu'elles sont venues.
Dans le cas présent, je n'ai même pas de sous à dépenser pour tester!
A suivre donc, meêm si l'intérêt porté par Pascal signifie une espérance de vie limitée :-)
Ne le répètes pas à Mantic Games, il risque de se démoraliser
Cela dit comme Mantic proposait des proxies battle on peut imaginer que des figurines battles peuvent servir de proxies
Enregistrer un commentaire