dimanche 7 février 2010

[Flying Lead] Il est sorti !

Le très attendu Flying Lead vient juste de sortir. Ce jeu de combat moderne reprend le mécanismes de Song of Blades and Heroes pour les décliner dans un univers contemporain. FL est un jeu complet et indépendant qui propose, entre autres, des règles sur les véhicules (très attendu).

FL permet de jouer sur plusieurs ambiances : forces de l'ordre (policier, SWAT) contre Mafia, forces spéciales contre terroristes, WW2 ou Pulp. Le champ des possibles est infini : on peut recréer Predator, The Shield, l'Agence Tous Risques, Mad Max I, et ainsi de suite. Je vais lire la règle attentivement.

15 commentaires:

Draaz a dit…

Pas de modifications de règles par rapport à Fear and Faith ?

D'un autre coté même si c'est le cas la présence de véhicules justifie largement l'achat!

Pascal Saradjian a dit…

Je ne l'ai pas encore lu mais il semble y avoir pas mal d'ajout de règles comme par exemple les armes lourdes maniés en team. Comme tu le dis les véhicules justifient l'achat et pour $8....

moipasfou a dit…

Je vais m'y mettre aussi.

perno a dit…

J'ai pas encore reçu mon pdf mais cela ne saurait tarder...
Effectivement, rien que pour les véhicules...

Merci de l'info. ^^

Ulu Elsomalien a dit…

On peut espérer une revue de presse pour les ignares qui prônent le recours à Chain Reaction à tout va ? Histoire de voir s'il faut basculer d'un système à l'autre ou s'ils se valent.

Pascal Saradjian a dit…

Je vais prendre le temps de bien le lire pour faire un post à la mesure du jeu (ou de ce que l'on en attend).

Il est vrai que les 2 systèmes sont de plus en plus mis en opposition. Pour moi la messe est dite : les jeux Song of... l'emporteront ;-)

Benoît a dit…

Je viens de l'acheter, je lis les règles demain et faire un test avec des prédators vs des aliens, que du bonheur...A+

steall a dit…

et pourquoi pas un mixe de ces 2 règles, je m'explique, le coté simple des SBH et le systèmes de réaction des THW, quitte a le simplifier (exemple juste 1 réaction a un tir et pas un enchainement), vous en dites quoi ?

Pascal Saradjian a dit…

Pour être franc je ne vois pas trop l'utilité de mixer un jeu qui tourne très bien tout seul comme FL.

(avis perso les jeux THG ne sont pas vraiment ma tasse de thé.

@Steall : En quoi FL n'est pas autosuffisant ?

steall a dit…

disons que j'aime bien l'idée de réaction de l'ennemie, au lieu d'attendre bêtement le turn over.

je trouve que le risque pris en lançant 1,2 ou dés (risque de turn over), et très bien, mais en rajoutant la réaction de l'ennemie (surtout dans FL) a un tir, plutôt qu'a un insight serai un plus.

Pascal Saradjian a dit…

Maintenant dans FL tu as la notion d'overwatch qui permet de réagir aux actions ennemies

GuyFawkes a dit…

Bonjour,

En attente du .pdf, encore un nouveau système à explorer...

Au fait, comment as tu réaliser les cartes de références pour Stargate ?
Photoshop ( Ou Gimp) ou un outil particulier ?

@+

Pascal Saradjian a dit…

Pour les cartes j'ai utilisé Magic Set Editor
http://magicseteditor.sourceforge.net/

GuyFawkes a dit…

Merci The R., je connais, ça a l'air d'un bon outil.

Tu n'aurais pas l'envie soudaine de rendre disponibles les templates par hasard, s'il te plaît ?

(En fait je me demande si tu maitrise assez pour m'expliquer COMMENT faire un Template, ça m'a l'air d'être un sacré taff...)

Pascal Saradjian a dit…

Je n'ai pas créer de template ou alors c'est à l'insu de mon plein gré ;-) J'ai utilisé le type de jeu "magic" et le style de carte "future"