lundi 25 janvier 2010

[Firestorm Armada] WIP de la flotte Dindrenzi


Autant monter la flotte terrienne fut aisé, autant celle de leurs ennemis Dindrenzi fut un peu galère. Ces vaisseaux à double coque sont attrayants mais les figurines ont du être ébarbées et lorsque le moment d'assembler les deux coques fut venu je me rendis compte à quel point ma colle...collait bien la résine et rendait les ajustements délicats. J'ai même du casser un des coques pour la recoller à la bonne (enfin a peu près) position. Mais le résultat vaut le coût.

En suivant les conseils de Belisarius, j'ai repris vaguement les principes proposés par le fameux site Star Ranger pour faire tenir le vaisseau et sa baguette en plastique transparente. J'ai utilisé un fermoir à vis pour collier de perle (sic!).


J'ai fais aussi ma première partie avec JMD pour dégrossir les règles. Le système est simple dans ses principes et la résolution des combats est facile à mener. L'équilibre entre les armes et leurs effets face à l'armure des vaisseaux semble bon. J'ai prévu une vraie partie pour bientôt.

2 commentaires:

Draaz a dit…

Il est ma fois fort difficile de trouver un bon jeu de spacefleet, le plus souvent soit c'est lourd, soit c'est chiant (voir les deux).

Tu pourras nous (me) faire un comparatif avec d'autres jeux de ce genre (surtout avec BFG en fait...) ?

Pascal Saradjian a dit…

FSA n'a l'air ni lourd ni chiant même s'il faut reconnaitre qu'au bout d'un moment ce type de jeu ne soit répétitif. En revanche cela fonctionne très bien en conjonction avec un système de campagne.

Je ne connais pas BFG car je n'y ai joué qu'une fois et j'ai trouvé le jeu horripilant. FSA reprend certains grand principe du genre (arc de tir, point de structure, chasseur, etc.) mais sans les côtés lourdingues (on ne programme pas le mvt à l'avance par exemple).