Pages

dimanche 19 décembre 2021

[Batman Miniature Game] Test du principe des Teams

Etant totalement séduit par la dernière version de Batman Miniatures Games c'est avec enthousiasme que j'ai rejoué à cette règle avec Jason le Peintre. Face au Pingouin  j'avais décidé de tester le principe des Teams : des règles spéciales fournissant des avantages, un nombre de profils limité mais pas de restrictions sur le choix Leader/Sidekick/Free Agent. 

Mais je vais découvrir les deux principaux inconvénients lors de la partie (je me doutais pour l'un mais je n'avais pas vu venir l'autre). 

1. J'avais choisi le Team de Green Arrow (contre vents et marées j'ai apprécié les 8 saisons de la série) et j'alignais 4 figurines : je me doutais que cela me poserai quelques soucis mais pas que mes héros se ferait dézinguer par des fusils d'assauts manipulés par les sbires du Pingouin. Le rapport budget / efficacité de certaines figurines ne m'a pas semblé très probant (comme Huntress ou Hawkman - mais j'ai très mal joué ce dernier).

2. Mais ce qui m'a réellement surpris c'est l'importance que prennent les cartes d'objectifs spécifiques de la faction jouée par rapport aux cartes génétiques. Une Team possède uniquement les cartes génériques et je me suis fait surclassé par le jeu d'objectifs du Pingouin en totale adéquation avec ses profils. 

Bref je me suis fait battre (une nouvelle fois) à plates coutures. Cela dit c'est quasiment toujours le cas avec cette règle que je continue à aimer malgré tout. Masochisme ? Non je suis un fan boy de l'univers DC et du jeu qui est vraiment très très bien. Je pense aussi que Jason avait mieux préparé la partie que moi; un point que je dois travailler.

Un point positif malgré tout, le profil d'Oliver Queen est bien agréable à jouer comme quoi Green Arrow Rules !

Au départ je voulais éliminer le Pingouin mais il est finalement assez insignifiant. En revanche les pingouins qui ne coûtent rien peuvent prendre gratuitement les égouts ... 

Oliver is here !

Huntress fut ... inutile

Cisco Ramon va mal finir...


...par Victor Zsasz qui est terrifiant

...même face à un guerrier comme Hawkman (qui avait déjà pris cher avec un henchman équipé par un fusil d'assaut).


Aucun commentaire: