Pages

vendredi 1 octobre 2021

[Dropfleet Commander] Premier test

Grâce à Jason le Peintre, j'ai pu découvrir Dropfleet Commander (TTCombat & Hawk Wargames) qui transpose l'univers de Dropzone Commander dans l'espace ou plutôt dans la haute atmosphère. J'ai trouvé ce jeu très agréable, pas complexe une fois que l'on maitrise les petites règles spécifiques des armes et surtout que l'on a compris la tactique à adopter (par exemple mes PHR doivent comme des galions tirer des bordées de droite et de gauche).

Le jeu avec ses objectifs de prise de zones sur le sol de la planète (ce n'est pas un jeu "drop" pour rien), le jeu évite la monotonie des combats spatiaux.

La partie a pris une tournure cocasse quand la flotte UCM a subit une réaction en chaîne et vu ses vaisseaux exploser les uns après les autres. 

Le seul point noir pour moi qui ait deux mains droites (je suis gaucher) c'est la manipulation des socles tournants (ce qui me rappelle pourquoi je n'aimais pas le système Clix).  Cela dit on peut trouver chez Laserforge Miniatures des substituts qui m'ont l'air plus pratiques.

J'avais choisis la flotte PHR car c'est la faction principale que je joue à Dropzone Commander mais je dois avouer que leur tactique de tir latéral n'est pas ce que je préfère. Je lorgne sur la flotte de la Résistance qui est superbe et hightech (ou au contraire déglinguée selon le choix du joueur).

J'ai crée mon armée PHR en utilisant le Dropfleet Builder.










Aucun commentaire: