Pages

lundi 5 octobre 2020

[Sellswords and Spellslingers] Premier test


Grâce à JMD j'ai découvert Sellswords and Spellslingers, un jeu de figurines en mode coopératif qui a été conçu aussi pour se jouer en solo. Cet article aurait eu tout aussi bien sa place dans mon blog sur le jeu de rôle tant ce jeu s'y prête avec ses personnages-joueurs dont en devine les classes en filigrane, son bestiaire sans équivoque (orc, troll, etc.) et son ambiance D&Desque.

Le jeu a été écrit par Andrea Sfiligoi, une veille connaissance puisque j'avais officiellement traduit en français la première version de Song of Blades and Heroes. Depuis j'avais un peu perdu de vue le travail d'Andrea et je suis ravi de découvrir son nouveau jeu.

J'ai dégrossi les règles en jouant un peu pas à pas, écrit une petite aide de jeu pour faire la liste des actions, amorcer une feuille de personnage sous excel, et lu la règle de bout en bout. Et maintenant je me lance dans ma première vraie partie.

Trois aventuriers, un chevalier vaniteux, un elfe lanceur de boules de feu et une archère elfe se lance dans un village envahit par des orques avec pour objectif de le traverser pour sortir vers le nord.

Affaire à suivre...

2 commentaires:

Skully a dit…

Tres bien, il faut plus des Batreps pour ce jeu. Bien fait!

jplelain a dit…

Il faut vraiment que je le teste.
tu me donne envie