Pages

mercredi 8 mai 2019

Le Seigneur des Anneaux – Voyages en Terre du Milieu


La Terre du Milieu a besoin de héros car les ténèbres approchent, menaçantes et inquiétantes. Moi Gimli j'ai pris ma hache de bataille et ma broigne pour aller sauver les Peuples Libres de leur sombre destin, avec quelques faire-valoir.

J'ai donc testé le nouveau jeu de FFG, Le Seigneur des Anneaux : Voyages en Terre du Milieu. Ce jeu d’aventure coopératif propose de créer une compagnie qui voyagera et progressera dans les Terres du Milieu au travers d'explorations et d'affrontements n chapitres dans une campagne. J'ai choisi comme personnage Gimli et je lui ai affecté le rôle de Gardien. Le nain était accompagné de Bilbon un cambrioleur, Legolas un chasseur (et elfe dégénéré) et Beravor une éclaireuse. 

Ce jeu de land crawling se sert d'une application (sur device mobile ou sur PC) pour gérer les événements, rencontres et  combat et tout cela sans dés (diantre !). Si au départ je lisais les textes d'ambiance sur l'application, très vite j'ai trouvé cela fastidieux, d'autant plus que les textes se ressemblent (encore et toujours des runes obscures gravées sur des ruines) et les situations sont parfois étranges (comme de jeunes pâtres gardant des moutons au milieu des orques). J'avoue être sévère et totalement subjectif.

Je n'ai fais qu'une seule partie et pour l'instant je ne suis pas plus emballé que cela mais je vais persister et continuer la campagne d'autant plus que mes camarades eut ont aimé le jeu. 

1 commentaire:

Anonymous a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.