Pages

samedi 1 décembre 2018

[Village Attacks] Je suis un monstre !



Jason le peintre nous as initié à Village Attacks, un jeu coopératif où pour une fois les joueurs incarnent des monstres tirés de différents folklores. Nous, les créatures vivons tranquillement dans notre château, du moins jusqu'à ce que des villageois composés de paysans, de chasseurs et de soit-disant héros viennent nous assiéger pour piller notre demeure. Il va falloir survivre en protégeant le centre du château, en tuant les misérables humains ou en les faisant tomber dans des pièges.

J'ai trouvé les figurines très réussies (mais j'ai moins aimé les tuiles du plateau de jeu). Les mécaniques sont bien conçues. J'ai toujours peur de me lasser avec ce type de jeu mais là ce ne fut pas le cas peut-être parce que j'ai utilisé un personnage différent à chaque partie (Jack, une sorcière et un vampire).

Je salue ce jeu très réussi ainsi que la peinture de Jason.


Aucun commentaire: