Pages

dimanche 23 septembre 2018

[Infinity] Nouvelle tentative


Il y a plusieurs années maintenant, la découverte d'Infinity fut un choc (au sens positif). Gavé de jeux classiques comme Warzone, Void ou Vor, Infinity fut un bain de jouvence, une  belle innovation ludique. Le format à 150 points, les règles simples mais percutantes (et parfois un peu obscures) m'ont totalement séduit avec de nombreuses parties et des campagnes organisées à mon club de jeu. 

Mais voilà, le format à grandi pour passer à 300 points, les profils sont tombés dans la surenchère et les tournoyeurs ont pris le pouvoir. Bref j'ai laissé tombé...Plus récemment avec la nouvelle version en français, j'ai essayé de m'y remettre mais le jeu me semble beaucoup trop alambiqué (ou bien j'ai perdu l'envie de me plonger dans ce genre de mécanique complexe).

La sortie des Operations Box et leur approche du jeu par petites touches m'a donné l'idée de réapprendre le jeu comme un newbie...et puis comme c'est bientôt mon anniversaire...

Aucun commentaire: