Pages

jeudi 2 février 2017

[Dungeon Saga] Face à Mortibris (enfin pas encore)


La campagne initiée début 2016 avait tournée court car l'équilibre des scénarios nous avait semblé précaire et les règles du Compagnon avaient un goût de pas fini.

Grâce à  Jason le Peintre, je vais pouvoir retenter l'aventure avec trois autres compères (un voleur humain, un prêtre halfelin et un magicien sylphide) et cette fois-ci je serai joueur (une salamandre paladin).


Le premier scénario de la campagne "La quête du roi Nain" s'est soldé par un échec avec la mort de notre magicien (un grand classique) mais, nous les joueurs, on pense pouvoir y arriver. Une heure de campagne de perdue mais nous allons donc retenter l'aventure. Et puis ma salamandre qui n'a pas réussi à convaincre les clients du bordel local de stopper leur vie de débauche doit démontrer sa foi.

Concernant la défaite, j'ai ma part de responsabilité car convaincu que défoncer la dernière porte permettait de gagner le scénario, j'en ai fait du petit bois avec l'aide de Pyrolisa, ma déesse. Sauf que ce n'était pas la fin mais l'ouverture vers une salle pleine de zombies. Le Seigneur du Mal nous a berné mais n'est-ce pas là sa fonction première ...

Aucun commentaire: