vendredi 24 juin 2016

[Horizon Wars] Premier test


Horizon Wars d'Osprey Publishing est un jeu de sci-fi conçu pour le 06mm (ou le 10mm) qui s'avère une très belle découverte. Pourquoi ? parce que le jeu est intelligent, réfléchi et avec des mécanismes originaux et bien pensé. Il sait être concret lorsque c'est nécessaire et abstrait lorsque c'est utile pour le gameplay.

On est loin des orientations habituelles de ce type de jeu : l'infanterie est la reine des batailles, dangereuse et résistante; on peut construire ses profils de méchas et de véhicules aériens et finalement les blindés font un peu de la figuration.


Les scénarios sont particulièrement soignés et originaux.

Le jeu n'est pas exempt de défaut notamment dans l'articulation des chapitres et le manque parfois de précisions (corrigées par un errata et FAQ) mais rien que des joueurs aguerris ne puissent gérer. Les méchas me semblent être réduits à des véhicules à pattes mais on peut atténuer cet aspect avec des upgrades (un peu trop cher à mon goût par rapport aux points de construction disponibles).

Le livre de règles de 120 pages est joli et tout en couleurs et bien illustrés de photos de figurines.



4 commentaires:

Precinct Omega a dit…

Merci bien. Je souhait qu'il y aura peut-etre un traduction en Francais. Sorry, my French is very rusty.

Raskal Raskalis a dit…

Your french is better than my english 😃

Raskal Raskalis a dit…

Your french is better than my english 😃

Raskal Raskalis a dit…

Un autre point de vue :
http://jasonlepeintre.blogspot.fr/2016/06/horizon-wars-tres-belle-decouverte.html