jeudi 24 mars 2016

[Warmachine] Face aux Khador



Cet après-midi j'ai initié Jar Jar Char à Warmachine. Il a pris en main le destin de 25 points de troupes Khador épaulées de minions elfes face à mes elfes du Châtiment. J'ai très peu de figurines Khador aussi j'ai mobilisé quelques modèles des Alchimistes de Driz pour faire office de Doom Reavers.

Cela m'a donné l'occasion de tester Vyros comme Warcaster. Il m'a semblé efficace en association avec des Warjacks (cela change !!!).


L'apprentissage des règles a été fluide et Jar Char était autonome dès la deuxième partie. C'est prometteur pour la suite.


mardi 22 mars 2016

[Kings of War] La Harde face aux nains-pas-gentils


Hier soir, partie à 2000 points où j'ai pu tester mon armée hétéroclite de monstres classiques, d'hommes-bêtes et de centaures. Je faisais face à une armée de nains perses (pas peints donc pas en photos à la demande de mon estimé adversaire, Fred le Grand).

J'ai assez largement perdu à la différence de points avec quelques déboires (du genre un brutox éliminé en un tir de mortier ennemi) mais j'ai eu l'impression de "jouer" et d'avoir mon destin en main. J'ai surtout pu voir quelles unités sont utiles et lesquelles le sont moins. Je dois aussi gommer certains réflexes inutiles à KoW (non une unité de cavalerie légère n'esquive pas une charge ennemie...elle se la prend de plein fouet...et meurt). Donc au final une partie utile et bien agréable malgré tout.

vendredi 4 mars 2016

[Starguard] Le jeu qui ne veut toujours pas mourir

A l'heure où les jeux de figurines s’enchaînent avec la durée vie proche d'une éphémère, il est bon de voir un (très) vieux jeu survivre sans financement participatif.


C'est le cas de Starguard qui, pour son quarante-deuxième anniversaire sort une septième édition. James McEwan (Tin Soldier) propose son jeu en version pdf sur Wargames Vault

Certes on est loin des mises en page tape à l’œil et les figurines de 25mm (du vrai 25mm) provoqueront un choc anaphylactique aux jeunes générations mais Starguard propose un système éprouvé et plus d'une vingtaine de factions là où de nombreux jeux en proposent généralement 4.

Bref, je suis assez fan de ce jeu, même s'il ne détrône pas dans mon cœur Strike Team Alpha dont les profils ont été adaptés à Starguard.

mercredi 2 mars 2016

[Kings of War] 6mm


A cause (ou grâce) à +Jason le peintre, je me suis laissé convaincre de participer à son projet de Kings of War en 6mm ayant raté mon jet de sauvegarde contre la manipulation mentale. J'ai choisi l'armée qui me semblait la plus facile à peindre : les morts-vivants. Nous sommes parti sur des figurines MicroWorld Games qui propose une vaste gamme. 

Jason a adapté le soclage pour correspondre à l'échelle.

En plus des figurines de cette marque, j'ai rassemblé quelques prépeintes qui devraient faire l'affaire. Je ne peux pas dire que je sois très satisfait du résultat pour mon premier régiment de squelettes mais j'ai testé plusieurs techniques (base noire ou marron, brossage blanc ou marron puis os) et j'espère affiner pas à pas le protocole de peinture (c'est un peu pompeux mais bon) et obtenir de meilleurs résultats.