dimanche 10 janvier 2016

[Dungeon Saga] Premier test

Les héros survivants sont mal barrés
J'avais acheté Dungeon Saga plus pour ses figurines (utiles pour mes parties de jeu de rôle) que pour le jeu lui-même étant donné que je suis pleinement satisfait de Descent. Mais il est difficile de résister à l'attrait de ce jeu et les perspectives de créer ses personnages grâce à The Adventurer's Companion (enfin lorsqu'il sera débogué) ont eu raison de ma détermination (qui est toujours proche du zéro absolu en terme de jeu de ce type).


Avec JMD nous avons testé l'aventure 2 par internet. Je représentais ce bon nécromant qui essaye de lutter contre des aventuriers avides sans scrupules joués par JMD. J'ai vaincu les soit-disant héros les empêchant de sortir avant le dernier tour (en fait j'avais gagné depuis longtemps car le scénario stipulait que l'Overlord gagnait dès qu'il tuait un aventurier ... on avait zappé ce point).


Le jeu est très plaisant avec un feeling beaucoup plus Dungeon Crawling que Descent qui lui est plus orienté mission. Les synergies entre les personnages ont l'air moins importantes que dans Descent (ce sera à vérifier lorsque les perso auront plus de capacités). Un point que j'ai particulièrement apprécié c'est le fait de pouvoir interrompre le déroulement du tour (enfin si je tire les bonnes cartes).

En résumé, un bon jeu mais je sens qu'il ne deviendra réellement intéressant qu'avec The Adventurer's Companion qui le permettra de se démarquer des concurrents.

En revanche j'ai du mal à voir comment les aventuriers peuvent remporter l'aventure 2...
Enregistrer un commentaire