dimanche 1 novembre 2015

[Otherworld Skirmish Rules] Tales of Dragon Rock II


Le vaillant héros aillant réussit à échapper à la mort lors du dernier scénario, il a alerté la communauté de Dragon Rock sur l'existence de cultistes adorant une étrange déesse araignée. Tout le village s'est mobilisé les sombres adorateurs ont été exterminés. Mais le mal veille.Un ogre a été envoyé pour réduire en cendre cette communauté qui a insulté la déesse araignée. Encore un fois le héros aidé par des hommes d'armes du village et un par un minotaure doit faire face au mal et empêcher l'ogre épaulé par un géant, des gobelins et de monstrueux loups, de brûler Dragon Rock.

La partie s'est bien déroulée pour l'ogre et sa bande : 2 bâtiments ont brûlés, les villageois avaient laissé traînés jusqu'à 4 points de victoire en trésor, le vaillant héros s'est battu avec vaillance mais a fini sous les coups des gobelins (et de leurs loups sanguinaires). Au final, le mal a gagné très largement avec 10 points de victoire. 

Il faut reconnaître qu'il y a là un bogue dans le jeu. Je ne vois pas comment le défenseur peut remporter la partie vu que c'est l'attaquant qui peut engranger des PV; seul une extermination en bonne et due forme permet au défenseur d'espérer gagner. Cela dit, la qualité du jeu est bien là mais il devient urgent de disposer de vraies règles de campagne.

Pour la prochaine partie, 300 points de héros menés par le vaillant combattant (on lui accorde quand même une augmentation de profil) va devoir affronter 310 points d'elfes noirs.


Enregistrer un commentaire