samedi 7 novembre 2015

[Kings of War] Des brouettes de dés...


 J'ai testé la V2 de Kings of War (disponible en français) et je dois avouer que je suis conquis. Certes il faut des brouettes de dés et des monceaux de figurines, mais il faut reconnaître que Mantic Games a  réussi a créer un jeu de guerre de fantastique simple gommant les aspects parfois rébarbatifs des jeux de batailles (comme le pinaillage sur les déplacements). Certes les fans des règles pseudo-historico-réalistes seront quelque peu surpris devant les choix du jeu mais peu importe : KoW est rapide et les parties ne semblent pas devoir s'éterniser.


On pourrait reprocher le manque d'originalité dans les factions et dans leurs profils mais on peut aisément imaginer que proposer une liste d'armée d'elfes du crépuscule avec des boucaniers, des hydres et des balistes est le résultat d'une sombre stratégie de séduction de joueurs geuweuiens (geuweuh ayant largement pompés sur tout ce qui bouge).


Bref j'ai testé le jeu avec mon armée de bric et de broc composée de jouets plastiques et de corsaires d'Umbar...et ce fut bon.


Enregistrer un commentaire