samedi 26 septembre 2015

[Frostgrave] Premier test


Sous la houlette de +Jason  Jar Jar Char et moi-même avons testé Frostgrave. Mon adversaire avait choisit un élémentaliste et moi je suis resté fidèle à mon nécromancien à grandes cornes.


J'ai trouvé le jeu un peu décevant pas tellement parce que l'aléatoire est très présent dans le lancer de sort mais surtout parce que malgré le nombre important de sorts, on en revient rapidement aux sorts offensifs les plus basiques.

Le jeu semble avoir du potentiel, notamment en campagne, encore faut t'il s'assurer que les effets de bord habituels comme la spirale infernale de l'échec ne rende pas le jeu utilisable dans une nos campagnes multi-joueurs sur deux jours.
  

4 commentaires:

Moi a dit…

Je pense que votre table était trop légère en décors. C'est sans doute pour cela que les sorts offensifs étaient puissants.
Après plusieurs parties jouées ou encadrées, on joue très peu de sorts offensifs type dégâts directs.
Par contre on joue pas mal de sorts type Fog, Leap, Telekinesie ...

Raskal Raskalis a dit…

Merci du conseil.
J'ai pu utilisé le sort mur de brumes qui s'est révélé utile. En revanche je n'ai pas pu utilisé la combinaison Téléportation / Convocation de démon...je suis mort avant

Tazdechartres a dit…

Argh! J'attendais ton retour avec impatience (rapport à une idée de campagne à venir!)
Je te rejoints sur les sorts même si je pense que la table était effectivement trop légère en couvert. Et puis aussi un poil grande.
A la lecture du système je n'ai pas été transcendé, par contre, j'aime vraiment beaucoup le contexte et la notion de bande.
Le hic , c'est que je n'aurais pas l'occasion de tester avant un bon moment, je compte dons sur toi pour poursuivre le test :-)

Raskal Raskalis a dit…

Pour être franc j'étais consommateur de la démo, je ne l'avais pas organisé. Il est donc le probable que les conditions n'étaient pas optimales.

Mon cher Taz tu me mets la pression ;-)
On va, je pense poursuivre les tests histoires de jauger les règles de campagnes.

Même si le jeu ne m'a pas fait grimper aux rideaux, j'ai quand même commandé la version imprimé et quelques figurines qui serviront de toute façon pour le jeu de rôle.