samedi 26 septembre 2015

[Frostgrave] Premier test


Sous la houlette de +Jason  Jar Jar Char et moi-même avons testé Frostgrave. Mon adversaire avait choisit un élémentaliste et moi je suis resté fidèle à mon nécromancien à grandes cornes.


J'ai trouvé le jeu un peu décevant pas tellement parce que l'aléatoire est très présent dans le lancer de sort mais surtout parce que malgré le nombre important de sorts, on en revient rapidement aux sorts offensifs les plus basiques.

Le jeu semble avoir du potentiel, notamment en campagne, encore faut t'il s'assurer que les effets de bord habituels comme la spirale infernale de l'échec ne rende pas le jeu utilisable dans une nos campagnes multi-joueurs sur deux jours.
  

mardi 15 septembre 2015

[Otherworld Skirmish Rules] Premier test


Ce premier test avec JMD (par internet) sur un scénario escarmouche s'est avéré concluant : la règle tourne bien, pas de bugs flagrants, les choses sont claires et sans lourdeurs. 

En revanche il faut reconnaître que nous avons joué avec un petit effectif (100 pièces d'or). Ma bande de cultistes a affronté une alliance de gnolls, gobelins et un drow sur un tapis de jeu D&D. Je dois avouer que ne pas avoir à sortir une palanquée de décors me plait beaucoup .


Nous nous sommes allègrement massacré (moi défenseur et JMD attaquant). Les monstres ont délaissé les pions d'aventures (générateurs de monstres, de pièges ou de trésor) pour étriper mes pauvres adorateurs. On ne peut lutter contre sa nature.

Par conséquent, lors de la phase de Fin de Tour, j'ai du tester mon moral car j'avais perdu la moitié de mes troupes : j'ai échoué dans mon test et 1d3 figurines on fuit le champ de batailles : j'ai fais 3 et comme il me restait 3 figurines sur la table...JMD a du aussi faire le même test et lui il a réussit.

Au final, JMD ne gagne qu'avec un seul PV car il n'a pas éliminé par lui-même mon sorcier et n'a pas accumulé des trésors. De ce point de vue là, le jeu est bien conçu.

Pour le prochain test on passera à 150 po et je me ferai plaisir en alignant du gros monstres.

jeudi 10 septembre 2015

[Norsgard] Montage


Comme je me l'étais promis, j'ai monté mes figurines Norsgard. Je suis très content des orques : massifs, balèzes et différents de ce que je connais par ailleurs. Ils me plaisent tellement que j'en ferai probablement un usage lors d'une prochaine partie de jeu de rôle.


Le mini-conan est correct et tient son rang.


En revanche, les nains et le "wolfen" sont plutôt banals. Une déception.


mercredi 9 septembre 2015

[Frostgrave] Prenez garde aux Maîtres !


A la fin du mois de septembre, +Jason va me faire tester Frostgrave. Pour l'occasion, j'ai rameuté mes figurines Warlord de la faction Overlords.  : Un nécromancien, son apprenti, un chevalier (maléfique), deux arbalétriers et deux fantassins vont affronter...je ne sais pas encore qui.

Pour l'occasion j'ai bricolé une feuille d'armée sous excel.

mardi 8 septembre 2015

[Norsgard] Premiers (et derniers ?) pas



La vie est un cycle. C'est avec cette banalité conceptuelle que j'ai envie de commencer cet article. Après des mois de disette, les jeux d'escarmouche de fantasy se précipitent à ma porte (Frostgrave, Otherworld Fantasy Skirmish). Il est probable que Norsgard arrive un peu trop tard et c'est un peu le risque de participer à des projets de financement participatif : on s'emballe, on attend...on attend...et on finit par recevoir le produit. Pendant ce temps, le centre d'intérêt a papillonné vers d'autres cieux plus bleus (enfin pour mon cas).

Cela ne va pas m’empêcher de monter les figurines, notamment pour les orques qui m'avaient motivé à backer.

lundi 7 septembre 2015

[Otherworld Skirmish Rules] Prenez garde aux cultistes !


D'ici peu je devrais tester avec JMD par internet OSR. Pour ce faire nous avons décidé de rester modeste et de tester le jeu avec 100 pièces d'or de buydget.

En vue du test, j'ai aussi crée un petit fichier excel pour ma liste d'armée. à savoir un sorcier maléfique, un grand prêtre, quelques membres d'un culte et une paysanne vicieuse à défaut d'être redoutable.