Pages

mardi 15 septembre 2015

[Otherworld Skirmish Rules] Premier test


Ce premier test avec JMD (par internet) sur un scénario escarmouche s'est avéré concluant : la règle tourne bien, pas de bugs flagrants, les choses sont claires et sans lourdeurs. 

En revanche il faut reconnaître que nous avons joué avec un petit effectif (100 pièces d'or). Ma bande de cultistes a affronté une alliance de gnolls, gobelins et un drow sur un tapis de jeu D&D. Je dois avouer que ne pas avoir à sortir une palanquée de décors me plait beaucoup .


Nous nous sommes allègrement massacré (moi défenseur et JMD attaquant). Les monstres ont délaissé les pions d'aventures (générateurs de monstres, de pièges ou de trésor) pour étriper mes pauvres adorateurs. On ne peut lutter contre sa nature.

Par conséquent, lors de la phase de Fin de Tour, j'ai du tester mon moral car j'avais perdu la moitié de mes troupes : j'ai échoué dans mon test et 1d3 figurines on fuit le champ de batailles : j'ai fais 3 et comme il me restait 3 figurines sur la table...JMD a du aussi faire le même test et lui il a réussit.

Au final, JMD ne gagne qu'avec un seul PV car il n'a pas éliminé par lui-même mon sorcier et n'a pas accumulé des trésors. De ce point de vue là, le jeu est bien conçu.

Pour le prochain test on passera à 150 po et je me ferai plaisir en alignant du gros monstres.

Aucun commentaire: