Pages

lundi 24 août 2015

[Otherworld Skirmish Rules] Premiers pas


Otherworld Skirmish Rules me semble être sorti dans une relative indifférence alors que Otherworld Miniatures est probablement le meilleur fournisseur de figurines pour jeux de rôle de fantasy. Le fait que le jeu ait mis longtemps à être publié (il a été annoncé en juin 2013) n'est peut-être pas pour rien à l'affaire, dans un monde hostile où le joueur est avant tout versatile. Enfin, depuis mi-août le jeu est disponible.

OSR (tiens tiens) est un jeu d'escarmouche dans un monde de fantasy très proche dans l'esprit du jeu de rôle le plus célèbre du monde à l'instar de la gamme de figurines qu'il permet de mettre en scène. Le jeu est écrit par Karl Perrotton et reprend le moteur de jeu Action:Engine de Crooked Dice (je n'ai jamais testé ce système). Après quelques pages, la nature très jeu de rôle d'OSR apparaît clairement avec des "personnages-joueurs" (Legends), des PNJ ou de PJ secondaires (Compagnons) et des henchmens (Minions).

Je vais tester ce jeu en septembre en utilisant certaines de mes figurines Otherworlds Miniatures bien évidemment (comme ma bande de cultistes que l'on peut voir sur la bannière de mon blog de jeu de rôle). Comme terrain de jeu, JMD et moi allons utiliser les battlemaps D&D Miniatures / D&D 4 qui facilitent le jeu par internet.

Une affaire à suivre...

1 commentaire:

Arsenus a dit…

Curieux de voir ça. :)