lundi 23 février 2015

[Robotech RPG Tactics] Première vraie partie


Enfin première partie par internet sur une petite table (webcam oblige) et avec 80 points en budget pour chaque camp. Nous étions donc loin du format "standard" à 300 points mais le  "jeu par skype" oblige a se restreindre.

Je jouais un Valkyrie Squadron (1 VF-1J et 3 VF-1A)  que je séparai en deux. JMD mon adversaire, jouait un Regult Recon Squadron (1 Quel-Regult, 6 Regult, 1 Glaug) plus 1 Quel-Gulnau, aussi séparé en deux  squadrons (Quel-Regult + 3 Regult d'un côté et Glaug + 3 Regult + Quel-Gulnau de l'autre).


Première mauvaise surprise mon adversaire avaient plus de points de commandement que moi (6 contre 9). Deuxième mauvaise surprise, mes tirs de missiles ont été d'une redoutable inefficacité à cause des armes anti-missiles des Regult. J'ai probablement très mal joué et mon adversaire a très bien joué (et en plus les dés étaient avec lui). J'ai eu beau chanté comme Lynn Minmei, les zentradis sont restés de glace et j'ai abandonné la partie lorsqu'il me restait plus que le VF-1A.




samedi 21 février 2015

[Warmachine] Je suis Légion !


Enfin j'ai joué Legion of Everblight grâce à mon adversaire, le grand et impitoyable Fred qui m'a prêté son armée pour que je comprenne mieux ma Némésis.  J'ai mené Thagrosh, ses warbeasts, des légionnaires et le chaudron magique (sans oublier quelques solos) au combat contre des nains obtus (pléonasme). Nous avons joué à 35 points sur un scénario du SteamRoller 2015. Après trois tours et vu qu'il était minuit, nous nous sommes entendu sur un match nul mais je dois avouer qu'avec un tour de plus, je volais en éclats.


Au final, l'armée donne au départ une sensation de puissance assez troublante avec pleins de possibilité qui brouille le signal. Mais très vite, dès que l'armée est engagée on se rend compte de sa faiblesse en armure et en points de vie pour les beasts. Cela me conforte dans l'idée que l'armée me plait ne serait que par ses figurines que je trouve pour la plupart pleines de personnalités. 


Au final, voila encore une armée qui me fait de l'oeil (même si les warbeasts n'en n'ont pas). Mais le vrai plaisir fut la démonstration de stratégie faite par mon adversaire, notamment sur la combinaison astucieuse des synergies des troupes.





dimanche 8 février 2015

[Warmachine] Course-poursuite


Un dimanche au club, j'ai eu le plaisir, que dire, le privilège, de jouer avec Mr le Président Boulet et sa nouvelle armée Cygnar. Il s'agissait de la deuxième partie de Boulet aussi j'ai eu plaisir à jouer une armée toute molle face à lui avec comme castrice Yssiria. Mon estimable adversaire, secondé par le maléfique Strattique, avait choisi la très électrique Victoria Haley.



J'avais choisi un format à 25 points et un scénario très recherché : "Kill the Caster". De plus pour ne rien gâcher, on a joué sur la nouvelle table conçue par Michel Gauthey.


La partie fut amusante car j'ai passé mon temps à courir après Victoria en tournant autour du rond central. J'ai fini par la rattraper et lui coller une galette de mon Phoenix et du feu. Dans ce genre de circonstances, je me suis rendu compte que l'attaque auxiliaire de ma castrice est très utile.





Pendant ce temps là, une alliance improbable de tortues géantes et de bolcheviques affrontaient le terrible et infâme GautheyCrix.