lundi 15 septembre 2014

[SAGA] Bataille fraticide


Un peu par masochisme et beaucoup par amitié, j'ai testé SAGA époque des croisades. Malgré les tentatives de mes camarades de jeu, je dois avouer que je ne suis toujours pas convaincu par le système de jeu qui me semble toujours trop tributaire des fruits du hasard. On peut m'expliquer mille fois qu'il faut construire son jeu selon son plateau de jeu, je reste perplexe avec par exemple les sceaux de D6 ou le joueur qui obtient tout d'un coup la capacité "ultime" qui défonce l'ennemi. 

Je trouve toujours aussi d..... le fait que certaines unités restent sans bouger durant toute la partie parce que les dés ne sont pas d'accord.


Maintenant, les parties sont rapides et avec un joueur pas trop optimiseur, on s'amuse bien. En revanche certaines listes me semble fumées comme celle des croisés.


J'ai perdu ma partie sur le fil lors d'un combat seigneur contre seigneur : mes milites cristi (quand je dis "mes" j'abuse car le sieur Gauthey m'avait prêté ses figurines) ont perdu face aux croisés toulousains de Mathieu (un effet de bord du cassoulet ?)


Enregistrer un commentaire