jeudi 10 avril 2014

[Warmachine] Règles sur la mise en place du terrain


La première fois où j'ai imaginé une table de jeu pour Warmachine, je me suis  fais plaisir en recréant une jolie bourgade. Sauf que les joueurs chevronnés m'ont gentiment fait remarqué que je ne respectais pas les usages du jeu et que la table ne correspondait pas aux critères de Warmachine. Je me base donc désormais sur les principes de mises en places des terrain dans les tournois et les ligues.

Avant :

Après : 

En substance :
  1. Le terrain étant un élément clef du jeu, il doit être équilibré. Chaque côté de la table doit offrir les mêmes types de couverts et de dissimulation
  2. Une table de jeu doit contenir entre 5 et 7 éléments de terrain positionnés de telle manière pour éliminer les larges zones ouvertes. 
  3. La taille d'un élément de terrain doit faire de 4" à 7" de long et de large
  4. On ne place pas un terrain dans les zones de déploiement (mais on peut les placer dans les zones de  déploiement avancé)
  5. Les éléments de décors doivent être positionnés à au moins 3" d'un autre élément. Cela inclut les éléments de terrain et les marqueurs d'épaves fournis par les bonus des armées à thèmes
  6. On ne place pas une obstruction ou un terrain impassable à moins de 4" d'un drapeau (flag) ou d'un objectif (les autres types de terrain peuvent être positionnés dans cette zone d'exclusion).
Pour plus d'infos sur les règles liés aux événements : 

3 commentaires:

fred derf a dit…

Perso je trouve ce système de pose des décors bien fait d ailleurs je l utilise de manière régulière.Il a
le bon gout de ne pas ralentir le jeu par une surabondance de décors tout en laissant quelques fourberies à faire.

Raskal Pascal a dit…

Et en fourberies, vous vous y connaissez je suppose... (grr)

Jason le peintre a dit…

La deuxième solution est plus équilibrée mais la 1ère est beaucoup plus jolie... dommage!