Pages

samedi 15 mars 2014

[Warmachine] Les nains, c'est vilain !


Cette fois-ci Ossyan a été chargé de punir une bande de nains malodorants en tenant deux zones latérales. J'ai donc recruté une armée axée sur le tir (Feat du Warcaster oblige) et surtout je voulais tester ma dernière acquisition : l'Arcantrik Force Generator, une machine de guerre capable de délivrer toute sorte de tir. J'ai aussi testé pour l'occasion les Stormfall Archers, une bande d'Oliver Queen (faut connaitre DC Comics ou la série Arrow).


Contrôler les zones latérales obligent les joueurs à séparer leur armée en deux : je me suis dis que mon Arcantrik ferait office de pivot. J'ai fais un choix douteux qui s'est révélé peu efficace : mettre mes tireurs à gauche et mes troupes de choc à droite avec Ossyan et son Hypnos chéri...le caster dont le Feat est orienté tir !!!

Cela dit j'ai tenu le choc et commencé à étriller les nabots à courtes pattes et puis mes tireurs ont subits les effets du tir adverse et j'ai même du fuir avec mes archers. Côté guerriers, les nains n'osaient pas affronter ma Dawnguard et le couple Caster/Jack avait réussit à bloquer l'avance des gros Jacks nains. 


Et là ce fut le drame, mon adversaire activa son Feat : la terre se souleva et attira mon infanterie, mon caster et mon jack dans les pattes de ses troupes. Après de nombreuses attaques il ne restait qu'un seul PV à Ossyan. Je me suis dis qu'il me restait une petite chance lorsque viendrait mon tour de jouer d'aller étriper le caster adverse. Mon réve s'arrêta lorsque mon dernier point de vie s'envola...

J'ai perdu mais contrairement à la partie précédente contre les nains j'ai eu le sentiment d'avoir mon destin en main et d'avoir perdu parce que je n'ai pas très bien joué.


Aucun commentaire: