dimanche 30 mars 2014

[Deadzone] Face aux Plagues


 Dans cette nouvelle partie de Deadzone, j'ai pu dérouler mon jeu car je savais à quel point une figurine se baladant en terrain découvert est dangereux. Cela ne m'a pas empêché de perdre : au bout de quelques tours, ma chef et les 3 derniers survivants étaient acculés en haut d'une tour avec des monstres griffus les massacrant : elle a préféré sauter et mourir en beauté.


Ma mission était de récupérer du matériel mais la configuration du terrain ne m'était pas favorable...j'aurai du la refuser et en faire une autre. Bref. J'ai joué mes rebelles face aux Plagues qui sont rapides, mortels et très efficace au corps à corps. Une fois entre leurs mains (grilles) c'est dur de s'en sortir même à plusieurs.


Le jeu est vraiment agréable mais je pense que pour l'exploiter à fond, il va falloir jouer en campagne.



2 commentaires:

Tazdechartres a dit…

Les décors sont top. C'est de la bonne qualité de plastique?
et le jeu, ça se rapproche de quoi en termes de jouabilité?

Raskal Pascal a dit…

Les décors de Deadzone sont ceux sous-couchés noir. Le plastique est épais et de bonne qualité. En revanche le système de montage n'est pas top et pour que cela tienne vraiment il faut les coller. Ce qui réduit les possibilités de réutilisation des décors.

Le jeu est mal écrit mais très agréable à jouer et particulièrement fluide. Cela pourrait se rapprocher de jeu comme Urban War avec une bonne de modernité (cartes pour le fog of war, d8 pour une plus grande amplitude, activation alternée selon les capacités des leaders, opportunité de tir)

J'aime bien ce jeu qui prend peu de place.

En revanche, je crains une certaine répétitivité lié à ce type de jeu mais qui peut se régler grâce aux scénarios et au mode campagne proposée dans le jeu