Pages

mardi 12 novembre 2013

[Pz8] En attendant...


JMD et moi sommes en manque de jeu de méchas et de plus JMD avait envie de jouer sur ses décors de Dropzone commander. Tout était réunis pour une nouvelle partie par internet avec comme thème les méchas en décors urbains (étonnant non ?). Et si en plus on pouvait utiliser un jeu simple et pas prise de tête, ce serait idéal. Nous avons donc retenu Pz8 Sci-Fi, un jeu simple, souple et ouvert fruit d'un travail collaboratif. 

Nous avons ressortis nos méchas, véhicules et infanterie (Heavy Gear et Mechwarriors) pour une partie à 300 points (un peu moins de 20 figurines de chaque côté).


J'avais commencé à traduire la règle et à l'étoffer, du coup j'en ai profité pour finir le travail, rajouter mes points de règles et après la partie, le fruit de nos réflexions sous forme d'aménagement. Je publierai bientôt ma traduction renforcée de nouvelles règles ainsi qu'un troop builder en excel.


La partie fut extrêmement tendue et j'ai bien cru à un moment me faire annihiler mais à la fin du sixième tour j'ai réussi à redresser la situation. On peut considérer qu'il s'agit d'un match nul avec un léger avantage pour moi. 

Décidément j'aime bien ce petit jeu.


Aucun commentaire: