Pages

samedi 9 novembre 2013

[Combat Commander] Premiers pas


Je me suis lancé dans Combat Commander (GMT) à cause de Jason le peintre qui d'ailleurs tient un blog dédié à ce wargame. J'ai raté mon jet de sauvegarde de volonté et j'ai acheté la grosse boite de Combat Commander Europe.

Le wargame n'est pas une nouveauté pour moi, loin de là. A l'époque où je découvrais la Flèche et l’Épée (5ème édition), je jouais aux wargames avec une prédilection pour l'échelle tactique (mais à part Squad Leader, il n'y avait pas grand chose à l'époque). Je m'étais lassé des monster games (passer une après-midi pour installer les cartes et pions, jouer 2 tours et tout ranger était pénible), mais j'ai pu assouvir mon penchant pour le tactique avec de nouveaux jeux comme Firepower (Avalon Hill), Firefight (TSR/SPI) ou Sniper (TSR). Puis petit à petit je me suis tourné quasiment exclusivement vers la figouze. En vieillissant, j'ai envie de revenir à mes premières amours et la manipulation mentale de Jason a donc trouvé un terreau favorable.


Je n'ai pas encore jouer mais j'ai suivi pas à pas l'exemple donné dans le livret de scénario et je dois dire que je ne regrette en rien mon achat. Le système utilise de manière intelligente les cartes pour simuler le brouillard de guerre et les aléas du champ de bataille mais nous ne sommes pas sur un jeu de cartes mais bien sur un wargame.

J'ai hâte de le tester en vrai.

En savoir plus
GMT Games
Boadgame Geek
Blog
 

Aucun commentaire: