Pages

samedi 25 mai 2013

Robotech® RPG Tactics™

Je fais parti de la horde de gens marqués à vie par Robotech après avoir vu la diffusion de la série sur La Cinq en 87. Les puristes peuvent bouder l'aspect artificiel de l'assemblage des trois séries indépendantes que sont Super Dimension Fortress MacrossMospeada et Super Dimension Cavalry Southern Cross (pour des raisons de volumes  minimum d'épisodes à diffuser les canaux TV américains), il en demeure pas moins que Robotech est un hit absolu qui a renforcé mon amour des méchas né avec Grandizer (Goldarak).

J'avais joué au jeu de rôle de Palladium Books (sans grand enthousiasme car le système de jeu de l'éditeur n'est pas ma tasse de thé) mais lorsque j'ai découvert qu'un programme de financement avait  vu le jour sur Kickstarter, je me suis précipité et j'ai participé avec un montant conséquent même si le jeu ne verra officiellement le jour qu'en décembre 2013. Le projet est un vrai succès avec plus de 5300 participants et presque 1,5 millions de dollars financés pour une demande de 70 000$ !!!

La version beta des règles est disponible en anglais mais aussi en français grâce à leur traduction par Usagi disponibles sur son site web (qu'il en soit remercié). Les organisations des forces de l'UEDF et des Zentraedi sont aussi disponibles.

Pour 80$ on aura tout cela :


...et pour 140$ ceci :

Cool !

Aucun commentaire: