dimanche 29 juillet 2012

Soirée jeux de plateaux

Je ne suis pas un fondu de jeux de plateaux mais de temps en temps ce n'est pas désagréable. Nous avons testé King of Tokyo et Dixit


King of Tokyo est un jeu du célèbre Richard Garfield dans lequel chaque joueur incarne donc un monstre à la Godzilla ou King Kong qui veut conquérir la ville de Tokyo et détruire ses adversaires. C'est en jouant que l'on découvre les subtilités du moteur de jeu et même des joueurs réticents se sont amusés. Les parties sont différentes selon les stratégies des joueurs qui évoluent selon les dés. Très fun.



Dixit n'est pas le genre de jeu que j'aurais acheté; en revanche sa découverte est une bonne surprise. Il faut prononcer une phrase énigmatique (mais pas trop) pour représenter une carte et faire en sorte que les autres (mais pas tous) trouvent votre carte. Il faut de l'intuition et un peu de psychologie. Plaisant et très convivial. Je suis assez hermétique au graphisme des cartes mais visiblement j'étais le seul mais cela ne retire en rien à la qualité du jeu.

Enregistrer un commentaire