dimanche 8 juillet 2012

[Laserburn] Le retour

Pour autant que ma mémoire ne me fasse pas défaut, mes premières figurines de science-fiction furent vraisemblablement celles de Tabletop Games pour le jeu de rôle/jeu de figurines Laserburn.  Alternatives Armies les propose à nouveau dans un gamme mixée avec les figurines d'Asgard (autre marque mythique) pour leur série de jeu Ion Age. 

Je ne ferai aucun commentaire sur les pratiques commerciales très particulières d'AA qui occulte totalement le jeu d'origine mais peu importe. L'essentiel est d'offrir aux nouvelles générations gavées de figurines aux poses alambiquées et sans âme (c'est mon côté vieux con aigri qui ressort) la possibilité d'obtenir des figurines qui ont gardé tout leur caractère malgré le passage du temps.

2 commentaires:

odz a dit…

Alors autant j'aime beaucoup le design des figouz pour Firefight autant je trouve hideuse les asgard... mais bon les goûts et les couleurs (faut dire aussi que ça pas l'air super bien peint ...).

Raskal The Raskal a dit…

J'ai découvert les Asgards assez tardivement mais c'est surtout les Laserburns qui me plaisent avec leur aspect retro qui me rappelle une jeunesse disparue depuis des éons