samedi 14 avril 2012

[Dark Age] Partie par internet

 

 Même si Maelstorm Games ne m'a envoyé que les figurines (et pas les règles) j'ai quand même pu faire 2 parties par internet avec JMD. J'avais l'ancienne version des règles (Nemesis) et JMD, la nouvelle, on s'est donc débrouillé.

Nous avons utilisé les plateaux de jeu Dust Tactics avec au final peu d'aménagement :
  • la dimension de la table standard a été réduite (3x3 plaques au lieu du 120x120cm) pour que la table de jeu soit visible avec la webcam
  • déplacement et portée en pouces (au final les cases servent à repérer la position des figurines)
  • décors 2D qui n'est pas sans poser problèmes car le rapport entre la taille des figurines et celle du décor déterminent les modificateurs de couverts

On a fait une partie à 400 points pour s'échauffer. Mes Broods ont affrontés les Forsaken. Le lendemain nous sommes passé à 750 points mais avec au final peu de figurines en plus car on s'est fait plaisir avec de grosses pièces (en points). Les héros Forsaken (comme Sainte Marie) et les mercenaires sont très costauds, j'ai manqué un peu de punch même avec le gros Howler à la longue queue.


Ce jeu d'escarmouche possède un moteur de règles typé fin 90-mi 2000, avec une activation alternée des unités. Je le redis, ce jeu inspiré par l'univers DARK AGE de BROM est réellement plaisant, efficace, simple, ludique et sans combo excessive. Depuis quelques temps, Dark Age Games développe massivement ses gammes de figurines que je trouve très réussies, avec beaucoup de personnalité. Tout est présent pour disposer d'un vrai hit!
Enregistrer un commentaire