mercredi 7 mars 2012

[Freebooter's Fate] Arnaque ou inconscience ?


J'ai acheté ce starter pour le jeu Freebooter's Fate. A la base je pensais qu'il était en solde et surtout je voulais ces figurines pour représenter un des mages de ma campagne de jeu de rôle (il porte un masque ce qui collait parfaitement à la figurine centrale du starter).

Au final, le jeu n'était pas en solde et plutôt cher (j'imagine le coût de l'import) avec ses 4 figurines, ses cartes de références et sa page de règle d'initiation en anglais et en allemand. Mais ma faiblesse naturelle a fait que je l'ai quand même pris (comment résister à un nouveau jeu ?)


Là où je trouve que c'est une arnaque, c'est que starter n'est pas jouable tel quel car il est impératif de posséder le Fate Deck, un jeu de cartes qui permet de gérer l'initiative et les combats...jeu de cartes qui n'est pas dans le starter (le jeu n'utilise pas de dés, uniquement des cartes). Certes j'aurai du mieux lire ou me renseigner mais au final, cet achat me laisse un gout un amer (d'autant plus que j'ai perdu le bras d'une figurine, petite pièce très fine qui s'égare facilement à moins qu'il ne fut manquant).

Mais là où je suis inconscient, c'est que quelques temps plus tard, j'ai trouvé le livre de règle complet mais toujours pas de jeu de cartes. Eh bien j'ai acheté le livre de règles qui est fort joli d'ailleurs, fasciné par le thème pirate matinée de renaissance.

Au final, je ne peux pas dire que c'est une arnaque. En réalité je suis tout simplement un geek acheteur compulsif.


Le pire c'est qu'il interdit de jouer à ce jeu avec des dés, voir même d'y toucher. Et si Werner Klocke le dit...



10 commentaires:

L'Aubergiste a dit…

Si tu cherches les cartes, Maelstrom Games propose toute la gamme. C'est vrai que ce jeu parait bien cher, quand je m'y étais interessé, j'avais lorgné du côté de chez Black Scorpion qui fait des zolis pirates fantasy.

Raskal The Raskal a dit…

Merci pour l'info mais ma confiance en Maelstrom Games est réduite : plus de 5 semaines que j'attends ma commande...plus 3 mails envoyés qui sont restés sans réponse...

black.ankh a dit…

Si tu veux un test, j'ai fait une page avec mes impressions sur la Croisée des Chimères

Raskal The Raskal a dit…

J'ai lu ton compte-rendu : ce qui m'inquiète surtout c'est ta conclusion sur l'usage des cartes pour le combat : on c'est long à choisir ou au final cela ce fait au hasard (en caricaturant un peu)

Bon, les figurines sont jolies et c'est déjà cela ^^

black.ankh a dit…

Pour les cartes, t'as parfaitement résumé.

Soit tu passes des plombes à tout imaginer (au début, c'est ça que tu fais)... "Bon ... je vais me prendre une bastos là... il sait que je vais proteger mon bras armé... et la tête, c'est le plus dangereux pour moi. Du coup, il va pas mettre les cartes là, donc pas la peine que je protège... si il tire dans l'abdomen, il me réduit telle carac, c'est interessant pour lui pour la prochaine phase...
Sauf que je suis près du coffre. Il va peut être vouloir me tirer ds les jambes.
Ah mais si ça se trouve, il sait que je sait qu'il va tirer dans les jambes, et ne va pas tirer là, et il va donc penser que je ne vais pas protéger de la tête par ce qu'il va croire que je crois qu'il va choisir cette cible, et donc il va tirer là ! RAaaaaaaaaaaaaah "...

Fin de parties, ça donne : "alors, 2 cartes ?.... hmm ... plouf plouf... Voilà. Bras gauche et tête."

Raskal The Raskal a dit…

Au final, Vive les Dés !!!!

Siwukyl a dit…

Je comprends ta déception... Appeler StarterBox une boite avec laquelle tu ne peux pas "starter", c'est très limite...

Bon si les figs sont jolies tout n'est pas perdu ;-)

Raskal The Raskal a dit…

You're right my dear

L'Aubergiste a dit…

Pour Maelstrom, et pour te rassurer, j'ai plutot eu de bonnes experiences, sur une 10aines de commandes. Mon frere a eu un soucis sur un colis, je ne sais plus comment ça s'est terminé. Ne reste pas sur cette mauvais experience, donc. et n'hesite pas a leur téléphoner.

Raskal The Raskal a dit…

Ils m'ont (enfin) envoyé un email...mais toujours pas de colis
Snif Snif