mercredi 7 mars 2012

[Freebooter's Fate] Arnaque ou inconscience ?


J'ai acheté ce starter pour le jeu Freebooter's Fate. A la base je pensais qu'il était en solde et surtout je voulais ces figurines pour représenter un des mages de ma campagne de jeu de rôle (il porte un masque ce qui collait parfaitement à la figurine centrale du starter).

Au final, le jeu n'était pas en solde et plutôt cher (j'imagine le coût de l'import) avec ses 4 figurines, ses cartes de références et sa page de règle d'initiation en anglais et en allemand. Mais ma faiblesse naturelle a fait que je l'ai quand même pris (comment résister à un nouveau jeu ?)


Là où je trouve que c'est une arnaque, c'est que starter n'est pas jouable tel quel car il est impératif de posséder le Fate Deck, un jeu de cartes qui permet de gérer l'initiative et les combats...jeu de cartes qui n'est pas dans le starter (le jeu n'utilise pas de dés, uniquement des cartes). Certes j'aurai du mieux lire ou me renseigner mais au final, cet achat me laisse un gout un amer (d'autant plus que j'ai perdu le bras d'une figurine, petite pièce très fine qui s'égare facilement à moins qu'il ne fut manquant).

Mais là où je suis inconscient, c'est que quelques temps plus tard, j'ai trouvé le livre de règle complet mais toujours pas de jeu de cartes. Eh bien j'ai acheté le livre de règles qui est fort joli d'ailleurs, fasciné par le thème pirate matinée de renaissance.

Au final, je ne peux pas dire que c'est une arnaque. En réalité je suis tout simplement un geek acheteur compulsif.


Le pire c'est qu'il interdit de jouer à ce jeu avec des dés, voir même d'y toucher. Et si Werner Klocke le dit...



Enregistrer un commentaire