dimanche 18 mars 2012

[Dust Tactics] Baston à l'AMJH


JM2 de la Ludothèque de Boulogne est venu cet après-midi au club de l'AMJH pour jouer à Dust Tactics. J'ai pu sortir mes toutes dernières unités d'Alliés face aux allemands de Jean-Marc Nous avons fais un scénario d'attaque / défense où l'attaquant devait avoir une figurine au 8ème tour dans le zone de déploiement adverse. J'ai joué l'attaquant lors de la première partie et défenseur à la deuxième.


Je ne vais pas me lancer dans une longue description des deux parties, non je vais faire simple. Lorsque j'étais attaquant je me suis pris une taule et exterminé (il me restait une figurine en jeu). Lors de la deuxième j'ai vendu chèrement ma peau et mon adversaire a du aller chercher sa victoire avec ténacité.


J'ai appris beaucoup lors de ces deux parties. D'abord bien écouter les conditions de victoire et ne pas les fantasmer (grâce aux drogues de combat, j'ai propulsé une unité dans la zone de déploiement adverse...Sauf que l'on était au troisième tour et pas au huitième).  Et surtout, les précieux conseils de Jean-Marc aussi bien sur la tactique que sur la composition d'armées me seront fort utiles.


2 commentaires:

Don Lopertuis a dit…

Ouh le méchant teuton avec plein de beobachter pour faire pleuvoir l'artillerie !

Raskal The Raskal a dit…

Il est effectivement très vilain avec ses petites unités à 5 pts