dimanche 8 janvier 2012

[Bushido] Nostalgie de Clan War


En lisant un article consacré à Bushido sur le blog de Belisarius, je me suis vu envahi par la nostalgie de l'un de mes anciens jeu préféré, Clan War.

Bushido est un jeu d'escarmouche situé  dans une forme dérivée du japon médiéval fantastique un peu comme le Rokugan du Livre des Cinq Anneaux. Du coup j'ai acheté un starter, celui de la Préfecture de Ryu à l'aspect résolument bushi. Le starter contient des d6, 5 figurines, le livres de règles et les cartes de jeu (que je trouve très moyenne). 

J'ai juste parcouru la règle mais elle me semble classique et semble coller au thème et à l'échelle.  On peut télécharger la règle pour se faire une idée.

Les figurines ne nécessite aucun ébarbage et j'ai aussi choisi la faction qui nécessitait le moins de collage de petites pièces (la némesis de ceux qui ont 2 mains droites...je suis gaucher).

J'ai commencé à les monter, puis une fois peinte je me ferai un petit test en utilisant mes figurines Clan War comme adversaires (en clonant les cartes de jeu).
Enregistrer un commentaire