lundi 15 août 2011

[GROMM] Que faire de mes figurines Confrontation ?

On peut continuer à jouer à Confrontation, à l'adaptation pour OnePageFantasy, à une adaptation Song of Blades and Heroes...ou bien tester GROMM.

GROMM est un d'escarmouche fantastique qui a la particularité d'être gratuit et disponible chez RPG Now. Le jeu en lui-même est simple et facile mais propose en plus des règles pour jouer les factions qui peuplent l'univers de GROMM. Par ailleurs Crushpop Production permet de télécharger toujours aussi gratuitement, des suppléments consacrés aux factions.

Quel rapport avec Confrontation me direz-vous ? Eh bien c'est simple, Sean Daniels, l'auteur s'est inspiré des gammes de figurines Confrontation pour imaginer certaines factions de son jeu. Par exemple, les troupes de l'Arcadian Empire peuvent être représentées par celles du Griffon, Les Celestial to Organic Grafting of Synthetic life (C.O.G.S) sont  très fortement influencés par les Alchimistes de Dirz, les orques de l'ouest par les orques de Confrontation. On trouve aussi d'autres factions qui exploitent d'autres gammes comme celle d'Heroscape.

Je n'ai pas testé le jeu, mais le principe du jeu gratuit, qui pour l'instant propose un suivi régulier de nouveaux suppléments, me semble séduisant.



Enregistrer un commentaire