jeudi 5 mai 2011

[MERCS] Un jeu et des figurines dynamiques

Pour les jeux de science-fiction, ma zone de prédation naturelle est le 15mm. Un passage de longue haleine par le 28mm fut nécessaire pour disposer d'adversaires mais le renouveau des marques proposant du 15mm de qualité m'a permit de revenir aux origines. Il y a quand même eut de bon moment avec le 28mm comme Void  ou encore Infinity un jeu fascinant gâché par une volonté de jouer avec beaucoup trop de points (business oblige). Cela faisait donc longtemps qu'un jeu de sci-fi 28mm n'avait pas attiré mon attention et c'est donc le cas avec MERCS.

MERCS est donc un jeu d'escarmouche (5 figurines par camp) où des militaires bien armés mais surtout bien protégés par des armures hi-tech s'affrontent au 22ème siècle. Les figurines sont très réussies avec du caractère mais visiblement faciles à monter. Le livre de règles est très beau, bien illustré et très pédagogique. Je n'ai fais que parcourir les règles qui me semblent prometteuses et bien adaptées au nombre restreint de figurines. 

Reste à s'assurer que l'utilisation des cartes de référence pour gérer les mouvements et les zones de tir soit d'un usage aisé. 

Il me faut maintenant me plonger dans les règles, monter les figurines et faire un petit test pour valider que  ce jeu n'est pas une fausse bonne idée (comme Faction Wars) mais bien un jeu plein d'avenir.

Un autre avantage de la gamme : elle est distribuée en France par Lukik Bazar.
Enregistrer un commentaire