Pages

mardi 10 mai 2011

[Kings of War] Historical Ancient Combat

Kings of War suit la même logique que son homologue d'en face avec une déclinaison historique de la règle fantastique, même si apparemment on est ici sur une initiative personnelle de joueurs que l'on peut retrouver sur le site de Hour of Wolves and Shattered Shields.

King of War est un système de règles simples et abordables (pour l'instant gratuit) qui semble bien se prêter au jeu d'histoire  même si je doute que la population de joueurs qui pratiquent l'antique médiévale en 28mm sortent enfin de leur autisme wabesque.

Sur le site mentionné plus haut on trouve 4 modules thématiques :  Viking Age sur ma période préférée, English Civil War, Rome Rising et enfin Rome Rise and Fall (les noms des extensions sont suffisamment explicites pour ne pas s'appesantir en explication). Je me suis particulièrement intéressé au module Viking dont l'un des auteurs, Stephen Patten est aussi à l'origine du très bon supplément Shieldwall pour WAB (comme quoi!) dont on sent  bien évidement l'influence sur Viking Age.

5 commentaires:

CdtK a dit…

ça à l'air très bien tout ça, une bonne alternative à d'autres jeux :)

Chien sauvage a dit…

A la lecture des règles on voit déjà que le système est vite jouable en historique, on peut même passer en 15 ou 10mm sans problème.

En tout cas merci pour l'info

Chien sauvage

Raskal a dit…

Je souhaite sincèfement que le jeu va rencontrer son public

Yslaire a dit…

Merci! Téléchargés!... Au cas ou... J'ai ici des anglo irlandais du XIIeme - XIIIeme et des écossais des Highlands des X-XII eme siècles, en 15mmm... Ils dorment depuis 18 ans... On sait jamais... En cas de réveil...

Raskal a dit…

Mes vikings et normands sont en 28mm...mais ces normals : les norrois dominent les celtes par la taille et par l'esprit...ou par la hache remarque ;-)