jeudi 24 septembre 2009

[WAB] La chute d'Alexandre

Matthieu du club de l'AMJH a organisé une rencontre de Warhammer Ancient Battle à 4 joueurs et 3000 points où les indiens du roi Porus épaulés par des mercenaires grecs tentaient de faire face à Alexandre le Grand et son armée d'élite.

Je ne suis pas un fan absolu de cette règle (les règles de moral me gonflent un peu) mais il faut reconnaitre qu'en 28mm, le jeu est assez hégémonique. Personnellement je préfère Crusader mais les joueurs semblent aussi rares qu'un film récent avec Christophe Lambert.


Je jouais mes grecs (je peux jouer les mêmes figurines en biblique ou
en antique) : un mélange de figurines de Wargods of Olympus et d'anciennes marques historiques.

Mon employeur indien avait décidé d'occuper le terrain avec ses chars lourds, de véritables plateformes de tir. J'ai positionné mes phalanges en colonnes pour foncer sur l'adversaire. La célèbre cavalerie du macédonien s'est cassé les dents sur les lourds chariots et malgré l'envoi de ses phalanges, il n'a jamais réussit à passer. J'ai jouer mon rôle en bouchant les trous et assurant la sécurisation des flancs (j'ai même réussit à tenir avec une phalange face aux piquiers à bouclier d'argent grâce à l'utilisation de points octroyés par mes oracles).


(les photos ont été prises avec mon téléphone portable d'où leur aspect minimaliste)
Enregistrer un commentaire