samedi 9 février 2008

[Song of Blades and Heros] Démonstration à l'Auberge Ludique 1/2

Je vais faire des démonstrations de SBH (disponible en français) à la convention de l'Auberge Ludique. La troisième édition de cette convention multi-jeux aura lieu au CLC du Mesnil Saint Denis (78) les 1er et 2 mars 2008. L'objectif de cette manifestation est de proposer dans une ambiance décontractée des animations, démonstrations et tournois, autour des jeux de figurines.


Le bourg de Diguette s’est constitué autour de l’auberge d’étape, le Doux Repos, sise au croisement d’une route empruntée par les caravanes et les marchands itinérants et d’un guet sur le Maradyr, un cours d’eau placide et poissonneux. La position stratégique de Diguette a permis à ses habitants de s’enrichir et les as rendu arrogants et encore plus avides. Les gardes des caravanes et les marchands ont commencé à colporter d’étranges rumeurs sur Diguette : certaines personnes disparaissaient la nuit. Un Paladin du nom de Mikl Goth disparu lors d’une quête qui l’amena à Diguette. Avant de sombrer sous les coups de mystérieux assaillants, il eut juste le temps de dissimuler son arme sacrée, La Lame du Soleil au cœur du village.

L’âme du paladin défunt vint rendre visite à son ami de toujours, le Magicien d’Ambre et lui appris son triste trépas. Il lui demande aussi de récupérer son arme sacrée pour qu’elle ne tombe pas entre de mauvaises mains. Le magicien réunit un groupe d’aventuriers et deux mercenaires et entreprit de se rendre au village fermement décidé à récupérer la Lame du Soleil.

La mort du paladin provoqua des remous dans la toile magique qui furent captées par un chaman orque. Il s’empressa rapporter la nouvelle à son bien-aimé chef de guerre espérant acquérir du prestige supérieur aux autres chamans de la tribu. Le puissant chef orque décida de se rendre sur le champ à Diguette pour récupérer l’arme magique qui doit revenir naturellement au plus puissant des combattants…lui.

Zol, le dieu des Aléas et du Hasard trouva opportun de conjuguer l’arrivée des orques et des aventuriers menés par le Magicien d’Ambre. Il projeta une infime partie de sa conscience sur le village de Diguette pour suivre le déroulement des évènements.
Enregistrer un commentaire