mardi 7 août 2007

[Warzone] La première édition revient en force

Warzone 1 revient en force grâce à LudikBazar qui propose des lots comprenant toutes les règles de Warzone parues en français. Par conséquent le jeu étant toujours disponible, tant sur le plan des règles que celui des figurines, il faut en faire la promotion.

Certains joueurs ne connaissent que la version 2 du jeu, sortie sous la forme d'une grosse boite pleine de figurines en plastique mais aussi truffée de nouvelles règles fadasses dont l'optique était de casser ce que proposait Warzone 1 sur le plan de l'échelle et de la création des listes d'armées. Le but (pas avoué) était d'obliger les joueurs à acheter tout plein de figurines et à rendre incompatibles leurs armées pour qu'ils rachètent encore plus de figurines. Je n'ai rien contre le commerce, du moins lorsqu'il est bien fait. De nombreux joueurs, ont décidé de ne pas franchir le cap et de rester à Warzone 1, délaissant avec dédain la version 2. Les figurines produites pour la version 2, possédaient un look & feel différant de la première édition et les rendaient peu compatibles avec celles de la première (personnellement je m'en moque mais certains en furent chagrinés).

Il existe une version 3, Ultimate, qui n'a d'ultime que le nom. Il s'agit d'un mélange plus ou moins réussit de la version 1 et 2 mais qui possèdent l'avantage de réunir la quasi totalité des figurines sorties à ce jour. De toute façon elle n'a jamais été traduite.

Espérons que Warzone 1, durera éternellement.

Pour acheter les règles en français
LudikBazar

Pour acheter les figurines
LudikBazar
Ral Partha Europe
Prince August
Enregistrer un commentaire