jeudi 25 juillet 2013
[Dropzone Commander] Le pont de la fournaise vue par les Scourges
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Dropzone Commander
Un autre point de vue sur le blog de Jason :
http://jasonlepeintre.blogspot.fr/2013/07/dropzone-commander-le-mauvais.html?showComment=1374731926267#c6128971774286237885
mercredi 24 juillet 2013
[Dropzone Commander] Le pont de la fournaise
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Dropzone Commander
Alors que la chaleur était à son maximum, Fred, Jason, Pierrick et moi-même avons jouer à DZC, après un barbecue un peu long à prendre (vu qu'il manquait du charbon de bois).
Néanmoins, les hordes du Scourge ont déferlé sur une ville défendue par une petite troupe du PHR (déploiement direct sur la partie sud de la table) espérant l'arrivée de renfort de l'UCM (troupes en réserve).
Un pont séparait les forces du mal de celles du...mal (tout est une question de point de vue) mais les Scourges avec leurs skimmers n'avaient que faire du pont car ils peuvent flotter à quelques centimètres de l'eau.
Après 4 tours, les méchants (Pierrick et Jason) ont déclaré forfait conscient qu'ils ne pourraient avoir suffisamment de troupes autour du point focal au bout du pont pour prendre des points de victoire. Il faut dire que l'UCM est arrivé rapidement et que le Scourge manquaient de transport.
J'avais choisi un format à 1000 points seulement (on jouait le soir, dans la chaleur) mais ce nombre de points semble peu adapté; 1200 points auraient préférables.
Nous continuons donc à apprivoiser DZC...
Nous continuons donc à apprivoiser DZC...
mercredi 3 juillet 2013
[Dropzone Commander] Lente progression
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J'avance à très petits pas dans la peinture de mes PHR. J'ai terminé depuis déjà quelques temps ces trois transporteurs aérien et je travaille sur les marcheurs.
mardi 25 juin 2013
[AMJH] Campagne Market Garden des 22 & 23 Juin 2013
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(Période) Seconde Guerre Mondiale,
Disposable Heroes
Comme chaque année l'AMJH organisait une campagne sur deux jours pour clôturer l'année ludique. Une fois de plus la seconde guerre mondiale était retenue avec comme objectif de proposer des scénarios à 2 ou 4 joueurs autour de la campagne Market Garden. La règle pratiquée par le club étant Disposables Heroes, c'est tout naturellement qu'elle fut utilisée, même si un petit groupe de joueurs internes et externes au club utilisait Bolt Action en parallèle.
Les deux jours furent intenses dans une ambiance détendue. Je dois avouer que DH ne fait pas partie de mes règles de prédilections mais je reconnais qu'elle est simple et pratique pour un évènement de ce genre. Les véhicules se gèrent avec pleins de tables mais au final c'est plus laborieux que complexes.
J'ai pu ressortir mes Fallschirmjäger et affronter anglais et parachutistes US. A la fin du week-end, le camp allemand ont remporté la victoire d'une courte tête.
vendredi 21 juin 2013
[Batailles Urbaines] La règle est disponible
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Batailles Urbaines
Les batailles urbaines modernes offrent de grandes possibilités tactiques, mais la complexité du champ de bataille comme la diversité des matériels engagés posent quelques soucis aux joueurs qui désirent passer un bon moment de détente sans avoir à s’embarrasser de trop de données à gérer.
Tel est l'argument de départ de BATAILLES URBAINES, une règle de permettant de retracer les conflits modernes au travers un système innovant qui permet de s'immerger dans la complexité des engagements modernes tout en gardant une approche ludique. L'intérêt que je vois à cette règle de Michel Gauthey réside dans ce savant mélange de jouabilité, de simplicité et de simulation d'une certaine forme de réalité.
La règle est gratuite et s'accorde parfaitement avec la gamme urbaine 6mm que propose Gauthey Miniatures.
lundi 17 juin 2013
Star Trek Into Darkness
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(Hobby) Divers
Je ne me suis jamais senti très légitime à parler de l'art du cinéma étant plutôt bon public. Mais après avoir Star Trek Into Darkness ce week-end j'avais envie de partager mon immense plaisir d'avoir vu ce nouvel opus cinématographique de la saga Star Trek.
Kirk est un vrai séducteur et on sait déjà (enfin si on se base sur les anciens films) qu'il aura une aventure avec le docteur Marcus (mais aussi 2 femmes-chats)
Au-delà du film d'action (J. J. Abrams est au top pour filmer les scènes d'actions complexes comme la scène finale et surtout la "chute" dans l'espace de Kirk et Harrison), ce film, au scénario très abouti, est une œuvre qui rassemble diverses composantes de la série (et des autres films) mais est surtout éminemment politique. J'espère qu'il ne faudra pas attendre 4 ans pour voir le troisième. A noter la performance de l'acteur Benedict Cumberbatch dans le rôle de John Harrison.
lundi 10 juin 2013
[Robotech RPG Tactics] Bricolage d'un test
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(Genre) Mécha,
Robotech RPG Tactics
Avec JMD on a une idée un peu singulière: tester l'embryon de règles et de listes d'armée de Robotech en réunissant silhouettes en carton (du Heavy Gear pour moi) et des cartes à hexagones de Battletech. Par conséquent un squadron de Veritech (3 + 1 leader) a affronté un squadron de 12 Regult.
Premier constat : les règles sont aussi simples à lire et à jouer. Tout le sel vient des capacités spéciales des méchas et on sent bien le gameplay différents des Zentradis et des UEDF et on pourrait se croire dans le dessin animé.
Les Veritechs changent de mode très facilement et chaque mode a réellement sont intérêt. Les points de commandement sont essentiels pour esquiver ou se défendre efficacement. Les Zentradis sont fragiles malgré une bonne défense et doivent impérativement détruire le leader ennemi pour créer de l'attrition dans les points de commandements.
Le jeu est fait pour jouer de la figurine en nombre mais je crains qu'il faille être organisé pour suivre les points de structures de chaque méchas et les volées de missiles restantes. Mais bon quand on a joué à Battletech, on connait l'importance d'une organisation militaire.
Le risque de ce test était de regretter son pledge (le prix est quand même conséquent) mais au final, c'est tout le contraire et j'ai hâte de pouvoir à nouveau tester le jeu avec encore plus de profils différents.
mardi 4 juin 2013
[Dropzone Commander] Face aux UCM
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Dropzone Commander
J'ai affronté 630 points d'UCM hier soir. Nous avons utilisé le premier scénario où il faut récupérer des objectifs. Mes deux adversaires (et amis) ont appréhendés très facilement la règle et nous avons pu dérouler la partie sans anicroches. J'ai découvert à cette occasion que seules les unités équipées d'armes anti aériennes (AA) pouvaient tirer sur des unités en l'air. Cela m'avait échappé et rend les unités AA bien plus intéressantes et essentielles.
La partie fut tendue avec un sixième tour intense : mes Immortels ont botté le cul aux Légions Coloniales mais il me manquait un tour pour récupérer l'objectif; le transporteur ennemi a réussit à sortir de table avec son objectif (2 points de victoire) tandis que mon transporteur s'est crashé. L'infanterie a survécu mais sous pouvoir sortir l'objectif (1 point de victoire).
jeudi 30 mai 2013
[Dropzone Commander] UCM Starter Army sur ebay
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Après avoir négocier le prix j'ai acheté sur ebay un Premium UCM Starter Army quasiment complet avec le livre de règles, les cartes de commandement, les figurines qui étaient montées et sous-couchées à part l'infanterie et en plus deux Falcons Gunship (mais il manquait la boite de rangement).
Cette petite armée va me permettre de faire des parties d'initiation et pourquoi pas me constituer une seconde armée.
dimanche 26 mai 2013
Heavy Gear Assault
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Heavy Gear
Dream Pod 9 se lance a nouveau dans l'aventure du jeu vidéo avec Stompy Bot Productions pour développer un pour PC utilisant Unreal Engine 4.
Pour trouver les fonds nécessaires, MekTek a lancé un projet de financement sur Kickstater avec un objectif de 800 000$. A ce jour seuls 23 350$ ont été financés.
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