Pages

dimanche 27 avril 2014

[Deadzone] Enfin une victoire !


Avec JMD nous nous sommes lancés dans une campagne qui permet de faire évoluer petit à petit sa Strike Team. Par conséquent, une bande de rebelles peu aguerrie a affronté les méchants Plague (tout aussi novices). Pour une fois j'ai gagné et haut la main : en 4 tours j'avais marqué les 10 points de victoire de mon scénario. Faut dire que j'ai eu de la chance et mon Teraton a eu beaucoup de veine dans ses combats au corps et il en faut de la chance quand les monstres ignorent les deux premières blessures potentielles.

Je vais maintenant me plonger dans les règles d'après bataille pour gérer la réputation et la montée en compétence.

vendredi 18 avril 2014

[Warmachine] La guerre ravage l'Essonne

La boutique Cellules Grises d'Evry (91) lance à partir de mai 2014 une ligue se déroulant selon le règlement suivant :

  • Le corpus de règle pour les missions sera le Steamroller 2014 (ensemble des scénarii de l'année). La mission du jour vous sera donnée par l'équipe.
  • Le format imposé est de 20 points, un seul warcaster/warlock, sans doublette. Les listes thématiques sont autorisées.
  • Pour éviter les temps mort,  chaque joueur disposera d'un temps de jeu total de 45 minutes. Vous devrez en conséquence disposer d'une horloge d'échec ou d'une application sur votre téléphone.
  • La peinture n'est pas obligatoire, mais le marquage des arcs frontaux l'est.
  • Votre première victoire du mois rapportera 5 points, la seconde 3 points, la troisième 1 point. Vous ne gagnerez plus de points supplémentaires pour vos parties suivantes. Si vous jouez avec une armée totalement peinte durant tout le mois, vous bénéficierez de 2 points bonus.
Les espaces de jeu seront disponibles les mercredis et samedis de 14h à 18h et les jeudis de 18h à 21h.

samedi 12 avril 2014

[Warmachine] Inutiles, dispendieux, superficiels, ...


...et donc rigoureusement indispensables : ce sont les Faction Dice. Ne serait-ce que parce que Jason le Peintre possède les siens pour ses fanatiques.


Le plus sensationnel, c'est que les dés elfes luisent d'une façon surnaturelle (garantie sans trucage).

jeudi 10 avril 2014

[Warmachine] Règles sur la mise en place du terrain


La première fois où j'ai imaginé une table de jeu pour Warmachine, je me suis  fais plaisir en recréant une jolie bourgade. Sauf que les joueurs chevronnés m'ont gentiment fait remarqué que je ne respectais pas les usages du jeu et que la table ne correspondait pas aux critères de Warmachine. Je me base donc désormais sur les principes de mises en places des terrain dans les tournois et les ligues.

Avant :

Après : 

En substance :
  1. Le terrain étant un élément clef du jeu, il doit être équilibré. Chaque côté de la table doit offrir les mêmes types de couverts et de dissimulation
  2. Une table de jeu doit contenir entre 5 et 7 éléments de terrain positionnés de telle manière pour éliminer les larges zones ouvertes. 
  3. La taille d'un élément de terrain doit faire de 4" à 7" de long et de large
  4. On ne place pas un terrain dans les zones de déploiement (mais on peut les placer dans les zones de  déploiement avancé)
  5. Les éléments de décors doivent être positionnés à au moins 3" d'un autre élément. Cela inclut les éléments de terrain et les marqueurs d'épaves fournis par les bonus des armées à thèmes
  6. On ne place pas une obstruction ou un terrain impassable à moins de 4" d'un drapeau (flag) ou d'un objectif (les autres types de terrain peuvent être positionnés dans cette zone d'exclusion).
Pour plus d'infos sur les règles liés aux événements : 

jeudi 3 avril 2014

[Hordes] Les Trolls !


Première partie avec mes Trollbloods face à la Légion d'Everblight...et première défaite à Hordes. Mes Warbeasts se sont fait laminer au tir par de sales petits Nyss, quand ils ne se retournaient pas contre moi manipulées par la magie de Vayl. A aucun moment je n'ai eu la partie en main.


Mais il parait qu'avant de comprendre comme jouer les Trolls...il faut perdre à de nombreuses reprises. Bref je suis engagé sur un parcours initiatique long et douloureux.