Pages

vendredi 27 janvier 2012

[Bushido] Première partie


J'ai testé Bushido face à Jason et son Culte de Yurei Le jeu est plaisant et sera long à amadouer avec les Traits des personnages, ceux des armes et les Prouesses accordées par le Ki. On a commit quelques erreurs dans les déclencheurs des armes (effets spéciaux qui se déclenche lorsqu'une certaine marge de réussite est atteinte). J'ai donc décapité à tout-va tandis que Jason transformait mes personnages en monstres.


Après avoir commencé en fanfare et tué 4  cultistes en 2 tours (j'ai adoré la petite marcheuse sur l'eau se faire exploser par mon arquebuse), j'ai vu mes nerfs mis à l'épreuve avec le marionnettiste qui refusait de mourir et qui même en mourant est redoutable.


Voilà enfin un jeu à combos qui me plait.


lundi 23 janvier 2012

[Dust Tactics] Tournoi à la ludothèque


Pour cause d'assemblée générale de mon club de hobby, je n'ai pu participer au tournoi Dust Tactics organisé à la Ludothèque de Boulogne. En revanche j'y suis allé le matin pour faire un petit tour et rencontrer en réel des gens croisés sur le forum. 

J'ai pu voir de très jolis choses et des gens fort sympathiques, ce qui m'a encore plus fait regretter de ne pas avoir participé. J'ai pu aussi discuter à Olivier, l'auteur du jeu, et maintenant c'est sur, ma prochaine faction sera les japonais.


  

 

 



dimanche 8 janvier 2012

[Bushido] Nostalgie de Clan War


En lisant un article consacré à Bushido sur le blog de Belisarius, je me suis vu envahi par la nostalgie de l'un de mes anciens jeu préféré, Clan War.

Bushido est un jeu d'escarmouche situé  dans une forme dérivée du japon médiéval fantastique un peu comme le Rokugan du Livre des Cinq Anneaux. Du coup j'ai acheté un starter, celui de la Préfecture de Ryu à l'aspect résolument bushi. Le starter contient des d6, 5 figurines, le livres de règles et les cartes de jeu (que je trouve très moyenne). 

J'ai juste parcouru la règle mais elle me semble classique et semble coller au thème et à l'échelle.  On peut télécharger la règle pour se faire une idée.

Les figurines ne nécessite aucun ébarbage et j'ai aussi choisi la faction qui nécessitait le moins de collage de petites pièces (la némesis de ceux qui ont 2 mains droites...je suis gaucher).

J'ai commencé à les monter, puis une fois peinte je me ferai un petit test en utilisant mes figurines Clan War comme adversaires (en clonant les cartes de jeu).

mardi 3 janvier 2012

[Dust Tactics] De l'usage du prépeint


Santa-Claus a amené dans sa hotte surchargée du prépeint Dust Tactics. Je suis assez impressionné par la qualité de la peinture, notamment pour les armures lourdes. Malgré le coût plus important, je commence à être convaincu qu'il s'agit d'une voie à creuser. 


Et puis au niveau du coût lorsque l'on regarde le prix de certains starters de figurines en métal ou en plastoc, le prix est finalement très raisonnable.