vendredi 29 août 2008
[Confrontation] Cry Havoc Online
Libellés :
(Genre) Fantasy,
Confrontation
Le très dynamique NazguL qui a déjà a son actif le Easy R-Community Tools un programme pour construire ses armées à Confrontation, propose l'ensemble des Cry Havoc Online, en français et en anglais au sein d'une page de son site web. Cela est fort pratique.
Cry Havoc Online
Peinture de mon Fire Support Squad.
Voici la suite du post précédent, après avoir galéré pour préparer mes figs, je suis me suis plus amusé à peindre ces énormes tas de ferrailles =]
Il s'agit là de peinture rapide qualité tabletop, pas question de passer plus de 2 heures sur chaque pièces.
Place à ma petite recette.
- Je commence par une sous-couche en Bombe Noire GW.
- J'ai fixé les figurines sur des bouchons de bombes Tamiya avec de la Patafix pour faciliter leur manipulation lors de chaque étape de peinture.
- Rien de particulier ici, ci ce n'est que j'ai bombé en 3 fois pour m'éviter de retoucher la sous couche au pinceau.
Attention quand même à bien laisser sécher la peinture entre chaque pulvérisation.
LES BASES :
Je pose ensuite la couleur marron-jaune de base avec l'aérographe :
- Premier passage de Tausept Ochre GW sur l'ensemble de la fig en laissant du noir parraitre dans les creux les plus profonds.
- Je passe ensuite une couche légère de Iyanden Darksun GW en forçant un peu sur le le haut de la figurine de façon à simuler un léger éclairage zénithal.
- A l'inverse, je passe un voile de Calthan Brown GW sur le socle en montant légèrement sur les jambes du Gear pour le fondre dans son environnement
- Je choisi le Macharius Solar Orange GW comme base pour les parties plus colorées du robot.
Voici l'allure des figurines à cette étape :
- Les détails métalliques sont peints en Boltgun Metal GW.
LES OMBRES :
- Le Jaune et l'Orange et la texture du Socle sont ombrés à l'aide d'un jus de Gryphonite Sepia GW.
- Le Métal est ombré avec du Smoke Tamiya Dilué.
LES LUMIÈRES :
- le Jaune a ensuite été éclaircis avec de l' Iyanden Darksun GW en insistant sur les arêtes saillantes du Gear avec le coté du pinceau.
- Même opération avec pour le orange avec un mélange de Fiery Orange + Encre Orange GW puis avec du Fiery Orange pur.
- Le métal a reçu des éclaircissements avec du Mithril Silver GW.
LES LOUPIOTES ET LE SOCLE :
- Pour les "phares" j'ai utilisé une base constitué d'un mélange de Golden Yellow et de Skull White GW.
Pour simuler le "Glow" j'ai utilisé des pigments Jaune Indien Substitut Sennelier à sec en brossant les zones autours des lumières avec ces pigments. J'ai ensuite éclairci le centre des "phares" avec du Skull White GW pur.
- le socle est coloré avec des pigments Standart Rust et Light Rust Mig Production toujours utilisés à sec. ( Il s'agit du socle de mon Kodiak sur la photo )
- La bordure du socle est enfin peinte en Noir PA
- Je passe du Vernis Mat Tallens en aérosol sur l'ensemble de l'unité...
... C'est prêt ! avec en Bonus un Kodiak présentant la même livrée que le Fire Support =]
samedi 23 août 2008
Présentation, Prépatation et Montage d'un Fire Support Squad du Nord.
Libellés :
Heavy Gear
Suite à l'article de Raskal sur la disponibilité de figurines Heavy Gear chez Ludik Bazar, j'ai décidé d'acheter une unité de Gears qui m'a servi d'introduction à ce jeu de figurine. Il m'attirait depuis longtemps...
Flashback... en images =]
- J'ai jeté mon dévolu sur un Fire Support Squad du Nord. Je préfère leur style anguleux aux courbes des Sudistes... Pis surtout il restait que ça dans la boutique, alors...
- Cette boite est en fait une ancienne référence pour le système TACTICAL de HG, le reconditionnement récent des boites d'unités pour l'édition Blitz Locked and Loaded propose un contenu légèrement différent (plus de choix dans l'armement).
- Voici les pièces présentent dans cette boite. Il n'y aura pas de rabiot, les armes sont directement moulées avec les bras des Gears. Dans les nouvelles boites Blitz, les armes sont fourni en grappe pour équiper vos soldats comme bon vous semble et stocker les bitz en trop.
- Dans cette boite, les corps des 2 Grizzlys sont identiques, idem pour les 2 Hunters.
Cependant, les armes ne sont pas portées par les même bras pour les deux figurines similaires, ce qui ajoute un peu de variété à l'ensemble.
Le tout reste encore un peu statique, il n'y a que le corps et les bras du Jaguar qui permettent une pose un peu plus dynamique.
- Après cet état des lieux, j'ai commencé à texturer les socles avec de la colle à carrelage, ainsi qu'avec quelques graviers enfoncés dans l'enduit encore frais.
- Une fois sec, j'ai percé des trous dans les socles à l'emplacement des pieds des Gears. C'est une façon très simple et rapide de décorer mes socles, et une fois peint le résultat est assez satisfaisant =]
- Arrive le moment le plus pénible. J'ai retiré toute les lignes de moulages des figurines et contre-percé toutes les pièces pour un assemblage plus solide.
- J'ai été assez surpris par le décalage qu'il pouvait y avoir entre les deux parties délimitées par la ligne de moulage. Le moule ne devait pas être correctement fermé, j'ai retrouvé ce désagrément sur pas mal de figurine de HG, ce qui veux dire encore plus de travail de ponçage / rebouchage pour éviter cela... dommage... Il faudrait peut-être penser à renouveler les moules chez dp9 ou alors je suis pas chanceux et je ne suis tombé que sur des lots de mauvaise qualité =[
- Voici, enfin la Team au complet. Une fois tigées, j'ai collé toutes les parties à la superglue en essayant de donner aux Gears des poses dynamiques, mais pour les 2 Hunters c'est pas encore ça...
- Enfin, j'ai collé la figurine sur son socle, puis le socle sur un bouchon de pot de peinture à l'aide de patatix pour faciliter les manipulations lors de la peinture... Mais ça ça sera pour un prochain article !
- Pour résumer cette première expérience dans le monde des figurines de Mechas Géants, je peux dire que je suis très content de l'aspect de l'escouade obtenue à la fin du montage !
- Par contre, je suis déçu parles décalages qui existent à l'endroit ou les 2 parties du moules de la figurine sont censés se rejoindre. J'espère que la qualité des tirages métal s'améliorera pour Heavy gear.
Je souhaite quand même savoir si d'autres personnes ont eut ces problèmes ou si c'est moi qui suis malchanceux =] Enfin, sur 1 Fire Support Squad, 1 Kodiak et 1 King Cobra, le soucis était récurent...
Il y a d'autres photos dispos sur les étapes intermédiaires de ce pas à pas dans mon Picasa.
vendredi 22 août 2008
[Pulp City] Captain Marvel et ses amis
Libellés :
Pulp City,
Super-héros
mercredi 20 août 2008
Heavy Gear à la Gen Con
Libellés :
Heavy Gear
DP9 était présent à la Gen Con Indy où ils avaient un stand visiblement bien achalandé.
Bien évidement, DP9 a proposé des démonstrations. Pour nos futurs démos, il est intéressant de noter la taille de la table et le nombre de figurines.
Les anti-gravs sont assez attirants
lundi 18 août 2008
Fire Support du Nord
dimanche 17 août 2008
[Décors] Plastic City à la lasure
Libellés :
(Hobby) Décors
J'ai été séduit par les bâtiments en plastique pour le modélisme ferroviaire distribués par OnTracks (même si je suis fort mécontent des délais de livraisons liés à l'absence de produits en stock). Le seul inconvénient est le côté propret des bâtiments aussi je me suis laissé tenté par le procédé qui fait fureur en ce moment : le barbouillage ou le trempage à la lasure (ou produit équivalent). J'ai prit de la lasure que j'avais au grenier pour mes tests et le résultat et pour le moins médiocre même en retouchant les bâtiments.
Cela me conforte dans l 'idée que la lasure ce n'est pas fait pour moi : c'est sale, çà pue et surtout c'est beaucoup trop de travail pour mes modestes talents de peinturlureur.
Cela me conforte dans l 'idée que la lasure ce n'est pas fait pour moi : c'est sale, çà pue et surtout c'est beaucoup trop de travail pour mes modestes talents de peinturlureur.
jeudi 7 août 2008
Téléchargement du livre de règle.
Le lien ci-dessous présente le site RPGnow ou l'on peut télécharger les livres HG en toute légalité au format PDF.
Heavy Gear sur RPGNow
Heavy Gear sur RPGNow
mercredi 6 août 2008
[Confrontation] Le Griffon veut sa revanche !
Libellés :
(Genre) Fantasy,
Confrontation
Après avoir pris une taule mémorable face au Lion et à sa magie prépondérante, j'ai décidé de venger l'honneur bafoué des Griffons en retournant au combat mais cette fois-ci avec une Bannière complète de 3000 points. Je vais donc aligner 5 unités :
Le Griffon m'a posé quelques soucis vu que la carte de le figurines et les cartes des capacités titanesques ne sont pas dans le paquet de carte de la faction Griffon (je comprend que parfois les gens râlent contre le machin rouge). Après avoir sollicité la sagesse du forum dédié à Confrontration, je me suis inspiré de Belial pour faire mes cartes (merci encore aux membres du forum aussi actifs que sympathiques).
Mon adversaire aligne 6 unités : 1 Lanciers, 1 Lanciers avec Magicien, 2 Joueurs d'épées, 1 Gardes Royaux avec la Lionne Rousse et 1 unité de Cavalerie Lourde avec une espèce de bourrin à plus de 400 points capable de délivrer des attaques d'une force incommensurable.
La partie
Le scénario retenu est le contrôle d'une colline trônant en plein milieu d'une zone enneigée. Il va donc falloir engranger tour après tour des points d'Elixir en contrôlant l'objectif central.
Dès la phase de déploiement, j'ai tout de suite vu que je n'aurai jamais le déçu sur les tests d'Autorité car en face y'a du Stratège avec tout plein de commandement. Je décide de jouer mou avec mes Fusiliers d'un côté et le canon de l'autre (j'aurai pu mettre le canon face à la colline et dézinguer tout ce qui y monte, mais je ne suis pas comme cela...). En fait je veux surtout tester le Griffon. Mon adversaire, joueur expérimenté, écrante bien ses unités de choc et place globalement face à moi.
Vu les zones de déploiement monstrueusement grandes, on va tout de suite rentrer à l'essentiel, mon canon le surprend un peu avec son Attaque de 9 et sa Force de 14 (tiens d'ailleurs les caractéristiques des servants diffèrent entre le livre d'armée et la carte). J''ai prévu l'enchainement suivant pour mon Griffon : Charge en Piqué, Rugissement (vu la facilité à rallier, l'effet est quasi nul), Balayage et enfin le Titan lui-même. Les unités Lion qui agissent entre les activations de mon Griffon prennent pied sur la colline ou se rallie. Je décide de jouer mou et j'envoie le Griffon sur l'unité de Lanciers avec le Magicien car je hais son sort qui lui fait balancer une attaque magique à chaque activation d'unité (je n'avais pas envie de jouer le Griffon genre aspirateur qui remonte petit à petit le flanc adverse). Grosse erreur car la cavalerie (enfin ce qu'il en reste après avoir digéré quelques boulets de canon) charge le Griffon et malgré toutes les règles titanesque, le super Incarné à cheval le tue d'un coup de lance méprisant.
Le reste de la partie va changer et mon adversaire va prendre l'ascendant, engluant mon infanterie et m'empéchant d'engranger des points d'Elixir car il contrôle la colline tour après tour. Je tiens le choc mais je perd car il arrive à 20 points et c'est la trêve.
Ce fut une partie sympatique mais qui devint de plus en plus tendue, tour après tour. On pourrait gloser longtemps sur le coût respectif de certaines unités et le bourrinisme de certaines autres : l'adversaire a toujours des unités qui semblent plus fortes. Cela dit, un jour, il faudrait que la société éditrice se penche sérieusement sur l'aspect qualité du suivi (caractéristiques des troupes différentes dans le livre d'armée et sur les cartes par exemple).
- 10 Lanciers (+ Abel, Aumônier, Musicien, Porte-étendard)
- 8 Fusiliers (+ Melkion)
- 8 Templiers (+ Severian, Chapelain, Musicien, Porte-étendard)
- Canon
- Griffon
Le Griffon m'a posé quelques soucis vu que la carte de le figurines et les cartes des capacités titanesques ne sont pas dans le paquet de carte de la faction Griffon (je comprend que parfois les gens râlent contre le machin rouge). Après avoir sollicité la sagesse du forum dédié à Confrontration, je me suis inspiré de Belial pour faire mes cartes (merci encore aux membres du forum aussi actifs que sympathiques).
Mon adversaire aligne 6 unités : 1 Lanciers, 1 Lanciers avec Magicien, 2 Joueurs d'épées, 1 Gardes Royaux avec la Lionne Rousse et 1 unité de Cavalerie Lourde avec une espèce de bourrin à plus de 400 points capable de délivrer des attaques d'une force incommensurable.
La partie
Le scénario retenu est le contrôle d'une colline trônant en plein milieu d'une zone enneigée. Il va donc falloir engranger tour après tour des points d'Elixir en contrôlant l'objectif central.
Dès la phase de déploiement, j'ai tout de suite vu que je n'aurai jamais le déçu sur les tests d'Autorité car en face y'a du Stratège avec tout plein de commandement. Je décide de jouer mou avec mes Fusiliers d'un côté et le canon de l'autre (j'aurai pu mettre le canon face à la colline et dézinguer tout ce qui y monte, mais je ne suis pas comme cela...). En fait je veux surtout tester le Griffon. Mon adversaire, joueur expérimenté, écrante bien ses unités de choc et place globalement face à moi.
Vu les zones de déploiement monstrueusement grandes, on va tout de suite rentrer à l'essentiel, mon canon le surprend un peu avec son Attaque de 9 et sa Force de 14 (tiens d'ailleurs les caractéristiques des servants diffèrent entre le livre d'armée et la carte). J''ai prévu l'enchainement suivant pour mon Griffon : Charge en Piqué, Rugissement (vu la facilité à rallier, l'effet est quasi nul), Balayage et enfin le Titan lui-même. Les unités Lion qui agissent entre les activations de mon Griffon prennent pied sur la colline ou se rallie. Je décide de jouer mou et j'envoie le Griffon sur l'unité de Lanciers avec le Magicien car je hais son sort qui lui fait balancer une attaque magique à chaque activation d'unité (je n'avais pas envie de jouer le Griffon genre aspirateur qui remonte petit à petit le flanc adverse). Grosse erreur car la cavalerie (enfin ce qu'il en reste après avoir digéré quelques boulets de canon) charge le Griffon et malgré toutes les règles titanesque, le super Incarné à cheval le tue d'un coup de lance méprisant.
Le reste de la partie va changer et mon adversaire va prendre l'ascendant, engluant mon infanterie et m'empéchant d'engranger des points d'Elixir car il contrôle la colline tour après tour. Je tiens le choc mais je perd car il arrive à 20 points et c'est la trêve.
Ce fut une partie sympatique mais qui devint de plus en plus tendue, tour après tour. On pourrait gloser longtemps sur le coût respectif de certaines unités et le bourrinisme de certaines autres : l'adversaire a toujours des unités qui semblent plus fortes. Cela dit, un jour, il faudrait que la société éditrice se penche sérieusement sur l'aspect qualité du suivi (caractéristiques des troupes différentes dans le livre d'armée et sur les cartes par exemple).
lundi 4 août 2008
Locked & Loaded Quickstart Rules
Libellés :
Heavy Gear
La toute dernière version des Quick Start Rules pour Heavy Gear Blitz Locked & Loaded, la dernière mouture du jeu, est disponible sur L&L Datacards Page.
On trouve aussi :
On trouve aussi :
- Feuille de référence du jeu
- Feuille de référence pour construire son armée
- Feuille de référence pour les scénarios
- Des planches de pions et de quoi faire des dés spéciaux
- Datacard Maker, un logiciel pour générer ses troupes
dimanche 3 août 2008
L'infanterie dans Heavy Gear
Libellés :
Heavy Gear
Heavy Gear Blitz permet de jouer autre chose que les Gears. Par exemple il est possible d'aligner des unités d'infanterie. Les figurines d'infanterie mesurent 10mm de haut.
L'infanterie est organisé en section, deux sections formant un peloton. Chaque section est elle-même composée de deux groupes de combat (squads) formés de trois bases. Habituellement on colle sur une base entre 2 et 4 figurines. Cette base peut être un socle standard de 25mm (hexagonale ou rond), le même que pour les Gears de taille "standard". En fait chacun fait comme il veut (certains joueurs soclent leur figurine individuellement), l'important est de pouvoir idenfitié la composition du groupe de combat.
Les sections disposent de nombreuses options comme affecter des armes lourdes au groupe de combat, recevoir des armures lourdes, des transports de troupes, et ainsi de suite.
Pour être franc, je ne peux juger de l'utilité de ce type de troupes car je ne les ai jamais aligner dans une partie. En revanche, l'infanterie peut avoir de l'intérêt dans certains scénarios. Cela dit l'infanterie doit avoir son rôle à jouer car les joueurs en aligne parfois pas mal en compétition.
Milice du Sud jouée au CANGAMES 2007 TOURNAMENT par Brad Bellows
samedi 2 août 2008
vendredi 1 août 2008
Décors pour Heavy Gear
Libellés :
Heavy Gear
J'ai fais quelques photos de test pour voir si les décors Gauthey Miniatures pouvaient être utilisés. Il me semble que oui au regard des photos. J'ai utilisé des décors de la gamme moyen-orientale qui peuvent être utilisés pour représenter des implantations des Eastern Sun Emirates ou des Badlands.
Gauthey Miniatures propose aussi d'autres gammes qui devraient pouvoir être utilisés pour Heavy Gear comme les bunkers ou les éléments de fortifications.
Gauthey Miniatures propose aussi d'autres gammes qui devraient pouvoir être utilisés pour Heavy Gear comme les bunkers ou les éléments de fortifications.
Figurines papier (3)
Libellés :
(Hobby) Divers,
(Hobby) Figurines papier
Pinnacle Entertainment Group, l'éditeur de Savage Worlds, le jeu Fun, Fast and Furious, un jeu de rôle flirtant ouvertement avec le jeu de figurines, propose pas mal de figurines papier assez réussies, les Figures Flats.
Il viennent aussi de sortir le Wizards and Warriors Fantasy Bundle, un pack en téléchargement gratuit comprenant pas mal de figurines papier.
Concernant Savage Worlds, je trouve le jeu très lourd, manquant singulièrement d'équilibre (un conseil : jouer un nain Robuste en plate jetant des boules de feu) et prétentieux, mais il possède un groupe de fans (jadis très actif) qui passent leur temps à adapter tout et n'importe quoi à leur système préféré.
Il viennent aussi de sortir le Wizards and Warriors Fantasy Bundle, un pack en téléchargement gratuit comprenant pas mal de figurines papier.
Concernant Savage Worlds, je trouve le jeu très lourd, manquant singulièrement d'équilibre (un conseil : jouer un nain Robuste en plate jetant des boules de feu) et prétentieux, mais il possède un groupe de fans (jadis très actif) qui passent leur temps à adapter tout et n'importe quoi à leur système préféré.
Inscription à :
Articles (Atom)