Pages

dimanche 11 septembre 2022

[Rusty Dagger] Premier test

Contaminé par l'enthousiasme de Julien des Chroniques de Vendetta, je me suis mis à Rusty Dagger, un jeu petit par le nombre de pages mais grand par le fun généré. Ce Solo Adventure story Game de Table Salt Gaming Design propose un ensemble de règles et d'aventures à imprimer et à jouer qui ne nécessite que très peu d'éléments pour commencer à jouer : quelques figurines, quelques décors et un plateau de jeu de 10 cases sur 6.

J'ai donc créée mon héros, Drinac un nécromancien; assemblé un plateau de jeu; réunit quelques monstres; de petits décors; imprimé les règles de création du PJ, les règles de jeu et la première aventure : la flèche du Golem. Je suis donc près à tenter ma première aventure. J'ai très vite compris à quel point ce jeu minimaliste était immersif et propice à l'imagination. J'ai adoré même si les combats sont simplistes et le personnage au niveau 1 possède peu de capacités. Il va me falloir être patient, gagnés des XP pour progresser et devenir le Maître des Morts-Vivants.

Défi narratif : Drinac parvient à recruter Allendale, le voleur

Défi de combat face à des zombies

Défi narratif : Drinac et Allendale sont blessés par un piège à fléchettes


Défi de combat face à des chiens zombis et une nuée de rats


Défi de combat final : le golem de pierre et ses zombies


Le golem et son joyau


Allendale succombe sous les coups de golem


Drinac avec un peu de chance finit par détruire le golem.

Malgré un dernier sursaut du golem, Drinac s'empare de son joyau, attrape le corps d'Allendale et s'enfuit de la tour. Grâce aux richesses récupérées, le nécromancien décide de payer une forte somme pour ramener à la vie le voleur (il pourra toujours être utile comme compagnon ou comme serviteur mort-vivant).

Drinac passe niveau 2. 





Aucun commentaire: