dimanche 18 décembre 2022

[Battletech] Première lance peinte

J'ai commencé à jouer à Battletech au milieu des années 80 lorsque le jeu s'appelait encore Battledroid (c'était un cadeau d'anniversaire pour un pote et ce qui était au départ une plaisanterie et est devenu un jeu qui a pris de l'importance). Ensuite j'ai beaucoup joué à Battletech en étant plus passionné par l'univers de jeu que par le système de jeu...puis plus rien jusqu'en 2012...puis à nouveau le vide.

Cependant manipulé par la puissance mentale conjointe de JMD et de Jason le Peintre, je m'y remets tout doucement. A voir si la passion se ravivera.

lundi 3 octobre 2022

[Rusty Dagger] Le repère des rats

Ayant foi en ces capacités, mon nécromant accompagné de son compagnon voleur a décide de porter secours à une petite ville infiltrée par des hommes-rats. Malheureusement lors du combat final contre une horreur tentaculaire, mon héros a succombé devant l'adversité.

Le jeu me plait toujours même si les combats tirent parfois en longueur et si les options tactiques sont assez limités. J'aime toujours me raconter de petites histoires avec ce décor minimaliste mais au combien parlant pour l'imagination.


















dimanche 11 septembre 2022

[Rusty Dagger] Premier test

Contaminé par l'enthousiasme de Julien des Chroniques de Vendetta, je me suis mis à Rusty Dagger, un jeu petit par le nombre de pages mais grand par le fun généré. Ce Solo Adventure story Game de Table Salt Gaming Design propose un ensemble de règles et d'aventures à imprimer et à jouer qui ne nécessite que très peu d'éléments pour commencer à jouer : quelques figurines, quelques décors et un plateau de jeu de 10 cases sur 6.

J'ai donc créée mon héros, Drinac un nécromancien; assemblé un plateau de jeu; réunit quelques monstres; de petits décors; imprimé les règles de création du PJ, les règles de jeu et la première aventure : la flèche du Golem. Je suis donc près à tenter ma première aventure. J'ai très vite compris à quel point ce jeu minimaliste était immersif et propice à l'imagination. J'ai adoré même si les combats sont simplistes et le personnage au niveau 1 possède peu de capacités. Il va me falloir être patient, gagnés des XP pour progresser et devenir le Maître des Morts-Vivants.

Défi narratif : Drinac parvient à recruter Allendale, le voleur

Défi de combat face à des zombies

Défi narratif : Drinac et Allendale sont blessés par un piège à fléchettes


Défi de combat face à des chiens zombis et une nuée de rats


Défi de combat final : le golem de pierre et ses zombies


Le golem et son joyau


Allendale succombe sous les coups de golem


Drinac avec un peu de chance finit par détruire le golem.

Malgré un dernier sursaut du golem, Drinac s'empare de son joyau, attrape le corps d'Allendale et s'enfuit de la tour. Grâce aux richesses récupérées, le nécromancien décide de payer une forte somme pour ramener à la vie le voleur (il pourra toujours être utile comme compagnon ou comme serviteur mort-vivant).

Drinac passe niveau 2. 





lundi 22 août 2022

[Lasting Tales] Bad Medecine

Après avoir testé (et apprécié) les Demo Rules il y a quelques mois, avec la mise à disposition du pdf de LASTING TALES, j'ai testé les règles complètes.

J'ai joué seul (mais avec 4 personnages pour avoir une vision plus large des capacités des races et classes) la première aventure : BAD MEDICINE. L'idée était surtout de tester les règles complètes et voir si je souhaite m'investir plus dans ce jeu. Le résultat est très concluant. Je vais donc tenter la Narrative Tale : THE NETHERING LORD en mode solo. 

Mais avant il me faut peindre les premiers adversaires...








lundi 6 juin 2022

[Firefight] Premier test


Avec Jason le Peintre nous avons testé Firefight, un des jeux sci-fi de Mantic. Nous avons apprécié la fluidité des règles et la profondeur tactique que le jeu génère. Nous avions uniquement 1250 points : mes troupes de Mazon Labs (liste d'armée du GCPS) affrontaient le GCPS. On a utilisé quelques proxies mais cela nous motive à monter et peindre des "vraies" figurines. 










mardi 3 mai 2022

[Core Space] Découverte


 
Grâce à Jason le Peintre, j'ai découvert Core Space, un jeu d'escarmouche teinté de jeu de rôle où des "marchands" fouillent une ancienne station pour y trouver du matos et de l'argent. Le jeu est très immersif et particulièrement bien pensé tant sur les règles que sur le matériel.

Ma capitaine et son membre d'équipage ont réussi à s'extraire de la station avec le butin. Conquis, je suis.





jeudi 28 avril 2022

[Afterlife] Déminage dans un quartier industriel

J'ai imaginé un nouveau scénario pour Afterlife : les purificateurs d'air d'un quartier industriel a été piégés par des renégats. Un détachement de l'Unity Council a été dépêché sur place pour déminer mais la Pan-Continental Republic n'ayant aucune confiance dans leur ennemi de toujours a aussi dépêché sur place une troupe. Pour gagner des PV, il fallait réussir un jet de Nerve avec un modificateur de -3 pour déminer un purificateur d'air. Contrôler le poste de commande permettait d'éliminer le malus.

Mon adversaire qui jouait pour une fois un personnage nommé a parfaitement mené sa barque, contrôlant d'emblée le terrain et utilisant judicieusement les Fate Points de son personnage. J'ai pris une branlée (9 PV contre 3) mais encore une fois je me suis amusé avec ce jeu exceptionnel.