Pages

mardi 6 avril 2021

[Lasting Tales] Premier test

Les jeux coopératifs sont bien adaptés au jeu en solo, aussi je me suis intéressé à Lasting Tale: A Fantasy Miniatures Game, un jeu proposé par Blacklist Games au travers d'un Kickstarter comprenant le jeu et pleins de figurines. J'avais participé au KS précédent (figurines pour jeu de rôle de fantasy) et j'étais content du produit; j'ai donc participé à celui-là (toujours en cours à l'heure où j'écris ces lignes). 

Autre point peu glorieux, je me suis tourné vers Lasting Tale dans l'espoir de trouver un jeu solo qui me remotive un peu car j'ai laissé de côté ma campagne Sellswords. Je dois avouer que je me suis lassé des aspects un peu mécaniques et répétitifs du système d'activations/évènements et de l'impact important de l'aléatoire qui peut transformer une partie en fiasco ou en promenade de santé.

Blacklist Games propose des demo rules avec la base des règles, quelques personnages prétirés et un scénario plutôt fouillé. Au niveau figurines, celles du KS précédent sont parfaitement adaptées mais le côté classique des PJ, PNJ et monstres font que tout joueur digne de ce nom possède forcément des proxies qui feront l'affaire.

J'ai donc testé le scénario de démo avec les figurines du KS précédent. Le système de jeu s'avère plaisant avec des règles claires et lisibles, des profils de personnages qui ne tombent pas dans la surenchère de capacités. Les règles de démo peuvent être téléchargées sur le KS aussi chacun peut se faire son idée mais j'aime beaucoup les mécaniques d'activations des PJ : 1 mouvement + 1 action + 1 attaque: ce qui ouvre de nouvelles perspectives de jeu. Le scénario est fouillée avec deux étapes distinctes et des règles qui viennent enrichir la trame générale.

En bref, j'ai beaucoup aimé et je vais retesté le scénario dans une configuration différente.









Aucun commentaire: