lundi 26 juin 2017

[Bolt Action] [Chain of Command] Normandie 1944


Jason le Peintre a organisé le 24 et 25 juin une campagne sur deux jours sur le thème Normandie 1944 pour fêter la fin de saison 2016/2017 du club de l'AMJH au travers de féroces combats entre para allemands, anglais et américains.

L'originalité de la campagne résidait dans la possibilité offerte aux joueurs de jouer la même campagne avec différentes règles : Chain of Command, Bolt Action, Disposable Heros et même Black Ops. Les joueurs étaient répartis en poule selon la règle. Le résultat de chaque poule influait sur le déroulement global de la campagne.

Le samedi j'ai rejoint la poule Bolt Action. Je ne connaissais pas ce jeu mais comme j'avais joué à Gates of Antares, je n'était pas dépaysé. Le système est un peu plat mais parfait pour ce genre d’événement de club. 3 parties...3 victoires dont une en double. 

Le dimanche, j'ai testé Chain of Command, un jeu à l'esprit radicalement différent du précédent. Le matin, une partie de test et l'après-midi la véritable partie que j'ai remporté face à Jason. CoC propose une phase de pre game innovante et tactiquement intéressante. La suite du jeu m'a un peu moins emballé car j'ai eu l'impression d'un système qui reste assez statique ce qui fait qu'un bout d'un moment ... je charge (quitte à me faire éradiquer).

Au final, un grand bravo à Jason et aux membres du club pour leur investissement.














Enregistrer un commentaire