mercredi 22 février 2017

[Batman Miniature Game] Premier test

Depuis mon adolescence, je suis assez fan du genre Super-héros au travers de mes lectures comme Strange, Spécial Strange et autres titres. Dés que je le pouvais, je basculais dans l'univers DC. Je suis allé voir les films et surtout j'ai regardé les séries DC (Arrow, Flash, Legends of Tomorow). D'ailleurs mon intérêt pour le personnage de Green Arrow, de Flash et de leur teams respectives provoque l'hilarité de mes camarades de jeu. 

Côté jeu de rôle, j'ai pratiqué DC Heros de Mayfair Games, Superworlds et Villains and Vigilantes (un peu) et j'aimerai tenté Mutants & Masterminds. Côté jeu de figurines, à part Pulp City, rien ne m'avais jusqu'à présent emballé (et surtout pas les jeux Clix)

J'avais acheté Batman Miniature Game, un peu sur un coup de tête et je me languissais d'y jouer. Tel l’Épouvantail, j'ai manipulé l'esprit malléable de Jason le Peintre qui m'a emprunté les règles, les as lues, les as commandés ainsi que quelques figurines et m'a initié.

C'est donc avec Flash (un magnifique cadeau de Jason) et Hawkgirl que j'ai affronté le Joker et sa bande. Vous pourrez lire le message de Jason sur la partie, mais très franchement, malgré l'heure tardive je me suis amusé et surtout j'étais totalement immergé dans le jeu.

Les règles sont bien faites et au final, pas si compliquées que je le pensais (une fois que l'on s'est un peu préparé pour bien appréhender ses troupes) avec une mention spéciale pour la phase de Force Véloce originale mais dangereuse.

J'ai commandé quelques figurines et je vais resocler mes clix les plus adéquats. Belle découverte !
Enregistrer un commentaire