mardi 12 avril 2016

[Warmachine] Une idée amusante mais un peu à la c...


Pour fêter le printemps, le départ à la retraite d'un ami et puis surtout pour faire une grosse partie dans la joie et la bonne humeur, j'ai organisé une partie de Warmachine à 6 joueurs répartis dans deux équipes : des Menoth d'un côté (des pyromanes notoires) et de l'autre une alliance de Cryx, de Céphalyx et de mercenaires humains. Chaque joueur menait 25 points de troupes (enfin un peu plus pour les Menoth qui avaient utilisés les Tiers, honte à ces vils fanatiques).


Pour que l'on soient à l'aise j'avais utilisé une table de 180 x 120 (au lieu de 120 de côté).


Visiblement les joueurs se sont bien amusés mais avec 3 joueurs +/- expérimentés et 3 joueurs +/- débutants, les tours de jeu étaient très long et parfois tendus (c'est bon signe).


Pour gagner, outre éliminer les casters adverses, il fallait prendre possession de la zone centrale en étant la seule équipe dessus à partir du troisième tour. Malheureusement, même les plus grands héros doivent dormir et vers 2h00 du matin, on a décidé d'arrêter en déclarant un match nul favorable aux blancs et rosâtres fanatiques.


Au final, le jeu en équipe est plaisant à 2 contre 2 mais devient longuet à 3 contre 3 (à moins d'utiliser une clock mais dont l'usage m'avait paru peu adapté avec des joueurs en phase d'apprentissage).

En général tout le monde s'est amusé surtout les 4 joueurs qui étaient au sein de l'action centrale. Mon adversaire direct et moi étions sur la périphérie un peu isolés mais j'ai quand même passé une bonne soirée, même si je n'ai pas été brillant avec Mortenebra et que je m'étais fais décimé lorsque mon estimé adversaire a déclenché son feat et a mis KO mes troupes.

Un autre point de vue sur le Blog d'ALM.

Enregistrer un commentaire