mercredi 24 juillet 2013

[Dropzone Commander] Le pont de la fournaise



Alors que la chaleur était à son maximum, Fred, Jason, Pierrick et moi-même avons jouer à DZC, après un barbecue un peu long à prendre (vu qu'il manquait du charbon de bois). 


Néanmoins, les hordes du Scourge ont déferlé sur une ville défendue par une petite troupe du PHR (déploiement direct sur la partie sud de la table) espérant l'arrivée de renfort de l'UCM (troupes en réserve).


Un pont séparait les forces du mal de celles du...mal (tout est une question de point de vue) mais les Scourges avec leurs skimmers n'avaient que faire du pont car ils peuvent flotter à quelques centimètres de l'eau. 
 

Après 4 tours, les méchants (Pierrick et Jason) ont déclaré forfait conscient qu'ils ne pourraient avoir suffisamment de troupes autour du point focal au bout du pont pour prendre des points de victoire. Il faut dire que l'UCM est arrivé rapidement et que le Scourge manquaient de transport.


J'avais choisi un format à 1000 points seulement (on jouait le soir, dans la chaleur) mais ce nombre de points semble peu adapté; 1200 points auraient préférables. 

Nous continuons donc à apprivoiser DZC...


3 commentaires:

Draaz a dit…

Super table de jeu, les bâtiments ont vraiment de la gueule !
Ca donne vraiment envie !

Raskal The Raskal a dit…

Merci Msieur. Si tu veux passer à la maison un de ces jours pour tester, ce sera avec plaisir.

Draaz a dit…

Un emploi du temps de ministre ajouté à une vie à deux et demi dans 33m² m'ont fait mettre de coté les bonzommes de manière je l'espère temporaire. Mais ca sera avec plaisir, que ce soit pour un DZC ou un Dystropian War (dernière fois que j'ai touché un pot de peinture c'était justement pour terminer un starter terrestre et un autre maritime de Prussiens).